Voila les resultats - 1er Watercooling

Je c pas si vous vous souvenez y a kk semaine je demandez conseil pour watercooling donc voila je les eu grâce à l’aide des gars du forum me voici partit avec mes nouvel t°

Les voici pour vous donnez un aperçu

T° cpu @ 3ghz aircooling

idle 46°

Full 65°

T° cpu @ 3ghz watercooling

idle 25°
Full 30°

T° cpu @ 3.6 ghz watercooling overclock 20%

idle 25°
full 32°

Les full sont les resultat de 2h de sp2004 x2 pour ceux ki connaisse pas c comme prime 95

sava ta bien gagner en degres

tu as un joli overclock!!!

vers quel choix de WC tu t’es dirigé?

vivi, ca m’interesse aussi :wink:

c’est cool, tu a un P4 avec des température d’A64 :lol:
joli O/C en tout cas

ct un watercooling fait par mes soins donc pas un kit tous fait tous en piece detachez

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts Alphacool 49.90 €

WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 775 Alphacool 39.90 €

UltraSilentFan SX2 BLUE 12012025mm, 34dB, 74.4 CFM, connect. 3 pins carte mère NoiseBlocker 11.50 € *2

Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm Aucune 3.50 € * 4

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm Aucune 2.50 € * 2

Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe (Au mètre) Aucune 1.30 € *2

Radiateur NexXxos Pro II Alphacool 29.90 €

Pâte thermique Arctic Silver V 3.5g Aucune 4.90 €

Frais de port 9.00 €
Assurance perte & vol 1.78 €

Total HT 150.48 €
Total TVA (19.6%) 29.50 €
Total TTC 179.98 €

a mon avis si je veut gardez cette t° et rajoutez un waterblock vga je pense mettre un nexxxos pro 3

trop marrant je voulais me mettre au WC et je comptais acheter la meme chose sauf le radiateur…

ok maintenant je saurais… mais juste une petite question…; pour un P IV ca baisse la température… mais pour un A64 (heur enfin un opty 165!! :wink: ) vous pensez que ca va diminuer ma température… je suis déjà à 30 °C je pense pas réussir à descendre bcp plus bas…

bah effectivement si t’es déjà à 30°c t’iras pas bcp plus bas ! ou alors ça fera du bruit !
sur mon A64@2.9Ghz, j’suis à 34°c en idle (cpu et chipset watercooled, le bloc gpu est mis branché mais pas installé sur le gpu) avec 2 papst 120 en 7V et il fait assez chaud chez moi genre 22-23°c je pense.

le wc c’est bien parce que permet de pas monter autant qu’un ventirad classique en full, ça te permettra d’approcher la température ambiante mais biensur faut voir ce qu’il y a de watercoolé et les ventilos…

ça reste kan meme des t° imprsionnante depuis ke je les je me demande si mes sonde sont pas en plein delire mais meme dans bios ça depasse pas les 25

je c pas anvil car moi j’avais un 7700cu et g perdu 30° en full donc je c vraiment pas j’en revient d’ailleurs pas
lol

c’est quoi ton A64 de base (3000+, 3200+,…) ?

C’est cool de voir un watercooling si bien exploité :super:

C vrai aiolas ça fait plaisir

Tu as monté le Vcore et tenté de monter plus haut ton o/c???

Pas encore mais je pense pouvoir montez plus en augmentent un peu tu pens a cbien de vcore mais ça me fait un peu peur car g aps envie de nikez mon processeur car je suis pas un pro de l’overclock

Mais ma ram a un fsb d’origine de 266 et la elle tourne a 1/1 soit 240 donc je pense pouvoir montez encore

Franchement aucun risque de griller, tu monte d’un cran tu vérifis les temps au cas ou.
Mais bon déja que c’est un intel qui peu atteindre des temps hautes stratosphériques (c pr le fun :whistle: ) qui tourne sous une temp de athlon 64 en plus :clap:
mais heu c’est un sacrilége de ne pas monter :o

Tu fais ce que tu veux bien sur, mais en tous cas pour griller c’est la température sinon aucun risque, si juste instable et pas boot :paf:

tu pense je pourrais montez a cbien ?
D’apres toi et avec kel vcore

attends je cherche un peu car moi je connais plus AMD :ange:
Mais il y a des pros du intel qui vont te renseigner :super:

Ok merci de te renseignez c sympa … :clap: