j’hesite en ces deux config pouvais vous m’aider
Message edité le 26/08/2008 à 07:28
Bonjour,
Tu peux détaillé les configs dans le corps du message, tout est dans le titre et c’est illisible.
Tu auras quelle utilisation principale de ton PC ?
Ben là tu nous donne en somme 2 processeur différent à tester…
http://www.tayo.fr/benchmark-processeur–tous-aide.php Comme tu peux le voir, ils ont à peu près les même résultats, 2500 points chacun.
En jeu cela doit être également équivalent car la vitesse du cpu est la même ( enfin presque )
Donc bon, comme tu veux…
Edité le 25/04/2008 à 15:11
le Q6600 et le Q9300 se valent à peu de chose pres (sauf que le Q9300 est 100mhz plus rapide) par contre le Q6600 possède plus de cache et comme il est en FSB 1066, il montera plus haut en O/C contrairement au Q9300 déjà à 333 donc pas forcément facile à monter sauf si tu possèdes la carte mère pour.
La Striker II Extreme est quand même un peu chère non? mais si tu as les moyens pourquoi pas…
Je suis pour la G.Skill PC2 8500PK (très bonne ram)
et pour lescartes vidéos, tu risques d’attendre d’ici quelques mois et pour un prix exorbitant (500 à mon avis…)
Bonjour,
au lieu de dépenser 1000 pour cette configuration je te propose un meilleur investissement:
DES COURS DE FRANCAIS
merci
Si l’utilisation principale est le jeux, je ne partirai pas sur un qud, mais sur un E8400 par exemple. Il a un prix attractif et de grosses possibilités d’overclocking (et il sera un peu plus perf ormant qu’un quad pour les jeux). Si tu utilise Photoshop ou si tu fait de la compression et de l’encodage, alors garde un quad. Pour la Ram, je ne suis pas certain que la ddr3 apporte beaucoup pour l’instant, surtout en rapport performance/prix (même si elle a bien baissée). Cela dit, si tu attends un peu pour la CG, alors peut-être à ce moment là les prix et les timings de la DDR3 auront baissé…
Edité le 25/04/2008 à 16:02
Met des liens, des prix, les spécificités détaillées…
Une alim de 600W? Tu vas avoir beaucoup de lecteurs/disques branchés?
Selon le prix je te conseille plutôt une alim Seasonic qui me semble sont plus silencieuses et ont un meilleur rendement.
Sinon chez Seasonic faire des alims de pc, c’est leur boulot: <1% de pertes, qualités des compots, rendements élevé, silencieux…
Voilà ce que j’ai pris pour ma config: ~110euros www.rueducommerce.fr…
Comparatif des alims:
www.matbe.com…