Voila j'ai une Carte Mere A8N SLI SE, et elle ne detecte que 2,5GO sur 3GO placé

Tout est dans la question.
J’ai 3 barettes de 1 Go chacunes, de la PC 3200, 2 barettes de Corsaires et une kingston, placés sur les trois premiers slots (le quatrieme est HS).
Dans le BIOS il me dit Installed Memory => 3072 MO ; Usable Memory => 2560 MO
Que faire pour avoir mes 3072 MO en Usable ?
Merci d’avance pour vos reponses

salut

tu n’aurais pas une carte graphique a mémoire partager? ( turbo cache …)

c’est peu être celle ci qui te prend une partie de ta mémoire

Fait aussi un Memtest

J’ai deux Geforce 7900 GTO, 256 MB DDR3, en SLI
Mais comment savoir ci justement elles ont cette spécificité, la turbo cache ?
Pour la Memtest, j telechargé Memtest86-3,
Je vais vous dire les resultats d’ici quelques minutes…
Merci riri =)
Edité le 29/03/2009 à 17:45

a mon avis c’est cela

regarde dans le drivers ou dans le bios

tu doit avoir 256M de mémoire distribuer par carte

Perso, j’arrive pas a faire tourner memtest, je me retrouve avec un fichier ISO, que je decompresees mais apres ya pas d’executable, alors… je suis coincé. Mais j’arrive pas à savoir si les Geforces sont en turbo cache, ni dans le BIOS, ni dans le Driver Nvidia…
Mais sachant que je joue beaucoup à des jeux qui pompes enormement de ressources, le turbo cache et t-il utile pour mon moi ? Ou dois-je persister à avoir mes 3072 en Usable Memory ?

le turbo cache peu aider mais cela arrive qu’il ralentisse le jeux car l’utilisation de la mémoire du pc est plus lente que l’utilisation direct de celle de la CG

c’est quoi la marque exact de tes cartes

Le mode Turbo Cache c’est pour des cartes d’entrée de gamme, cela ne concerne pas ton modèle 7900GTO.

Je pense plutôt que l’option “Shadow BIOS” est activé dans ton BIOS : tu devrais regarder si il n’y a pas une ou deux lignes avec le mot “Shadow” dans les options de ton BIOS.
Si tu trouves ces lignes, tu peux désactiver (OFF), cela ne sert plus à rien de nos jours.
Si tu as un doute, dis nous exactement comment ça s’appelle dans ton BIOS.

Pour info, petit article en anglais: http://e-articles.info/e/a/title/Total-Installed-Memory-VS-Total-Usable-Memory/

Merci pour les infos je vais voir ça et je vous en ferais part.
Merci gillesv38, je vais voir dans le bios
Alors finalement non ya pas de çà dans mon bios
Edité le 15/04/2009 à 20:20