Voilà j'ai un phenom II x3 720 et la T° sous easytune6 est de 55° et sous corete

voilà j’ai un phenom II x3 720 et la T° sous easytune6 est de 55° et sous coretemp elle est à 31° lequel dit vrai ? exemple de T° à fournir ?

Regarde déjà dans le bios pour verifier si tu dépasses les 31° … Si c’est le cas c’est Coretemp le menteur ! Un troisieme temoin genre speedfan ou everest pourrait aussi t’orienter vers la veritable T° .

+1 everest

speedfan c’est pas vraiment fiable niveau de température, coretemp est surement le plus proche du bios (dans mon cas il avait indiqué la même température dans le bios)

Si ta pas fait d’oc, ventirad d’origine, coretemp est le plus proche

en fait j’ai essayer everest et dans le menu sonde il me donne la T° processeur 55° qui correspond à easytune et il me donne aussi les 3 T° de chaque coeur 3x 31° qui elle correspond a coretemp…:frowning: donc je ne sais qui croire. j’ai verifier dans le bios et il correspond a easytune6 soit 55° (en idle je précise).
PC overcloker à seulement 3.3 GHz vcore original.ventirad thermaltake big typhoon.
En charge sous prime95 après seulement 20mm la T° flirte vers les 70° donc les boules quoi…et sous coretemp c’est cool car seulement 45°.
Je ne sais pas quoi faire…:yeux1::etonne2:

Toute le radiateur Cpu si tu peux en idle, si il est a 55° il sera bien chaud, sinon il sera frais. J’aurai tendance a croire qu’il est a 31° vu que c’ets la températures des cores qu iest importante (sonde du CPU). la sonde processeur est sur le carte mère je crois donc c’est plus sujet a bugs. Sinon il y a aussi possibilité que tu ai mal monté le rad.

regarde dans le bios pour avoir la température juste. :neutre:

De toute façon, que sa soit 45 ou 55 degré avec un oc, je trouve sa normal, ta pas le meilleur ventirad pour dissipé la chaleur :neutre:
Ta peut-être mis un peu trop de pâte thermal (ce qui pourrait aussi expliquer les températures.)

Effectivement je pense que tu as mis le doigt dessus si j’ose dire :smiley: .

  • Easytune doit se baser sur la sonde située à meme la carte-mere, au centre du socket CPU et relever la T° dégagée par le processeur.
  • Coretemp , comme son nom semble l’indiquer, releve la T° de la sonde interne du ( des ) coeur (s) .

Ceci expliquerait la T° plus importante relevée par Easytune vu la presence de plusieurs coeurs sur le processeur .

CQFD ?! :ane:

merci pour vos infos les gars mais AMD préconise une T° max de 73° mais alors a quelle niveau ? au niveau de chaque core ou au niveau de la sonde socket sur la mobo ?
ensuite est-il vraiment logique que la T° interne du cpu soit inferieur à sa périphérie ???


PS:pour le montage du RAD j'ai vérifier 3 fois et la pâte thermique (arctic silver) 2 fois ( quantité ni-trop ni-trop peu )

La T° interne est toute relative vu la presence de 3 coeurs à +/- 30° chacun :neutre: . Forcement, dans sa globalité, elle est superieur à la T° de sa peripherie .

70° en charge ce n’est pas dramatique …