Voilà ! j'ai remplacé ma paire de ram(es) car je n'avançais plus... Mais voilà, depuis que j'ai mis 2x 2Gb Corsair au lieu de 2x 1Gb, j'ai un problème avec mes lecteurs audio, une seule barrette, ça va mais 2, c'est la cata. On dirait que le chargeme

Voilà ! j’ai remplacé ma paire de ram(es) car je n’avançais plus…
Mais voilà, depuis que j’ai mis 2x 2Gb Corsair au lieu de 2x 1Gb, j’ai un problème avec mes lecteurs audio, une seule barrette, ça va mais 2, c’est la cata. On dirait que le chargement dans les ram’s provoque un déconnage de la synchro d’échantillonnage et à pour conséquence de produire des bruits parasites insuportables.
Quand je fait tourner “Registry Mechanic”, il répare et puis ça refonctionne 10 minutes puis rebelote.
Je supprime une clé dans le registre qui m"a l’air douteuse (Gabest) et qui ne dit rien au NOD32, ça remarche mais réapparaît quelques minutes plus tard et patatrac !.
J’ai mis le voltage en manuel dans le bios (2,1v) comme inscrit sur la ram mais rien n’y fait…
J’ai également mis mon bios à jour. (Asus commando-Q6600-XP SP2 32bits-Ram corsair cm2x DHX-carte son Audigy2 platinium EX)
Qui peut m’éclairer ?
Merci d’avance !
DUDU

salut

quelle windows?

clear cmos et reset du bios par defaut ?

ou alors barette defectueuse, dans ce cas tu peux faire un memtest, c’est super long et il faut aller jusqu’au bout mais t’as pas le choix si tu veux une reponse ((j’aieu une barrette detectée defectueuse qu’a la fin du test)
Edité le 13/10/2009 à 06:58

Hello !
J’ai résolu mon problème tout simplement en mettant à jour le driver de la carte son, celui-là même qui me posait des “clics” dans “Cubase” avec 2 Gb de ram…
Edité le 14/10/2009 à 17:39