Voila à quoi servis la guerre en irak

La Syrie va retirer toutes ses forces du Liban

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-401429,0.html

Bush à fais pression contre la syrie pour retirer ses troupes, bush qui il faut le noter est à la tête d’un pays en guerre contre le terrorisme, la syrie se soumet et part, probablement que le président syrien sais que s’il ne le fait pas Bush n’auras pas de scrupules à les attaquer comme il l’a fait avec l’afganistant et l’irak, merci à Bush pour agir et ne pas se débiner devant des réseaux terroristes dispersés faisant parite intégrante de notre siècle ou il faut lutter et non ce soumettre.

De nombreux détracteurs vont contredire ce topic, je ne répondrais pas, je ne donne que mon avis qu’il se doit d’être respecté comme je respectais les vôtres :stuck_out_tongue:

Ah quoi bon relancer la polémique :spamafote: chacun son avis :wink:

par pitié, pas de T a la fin de “son” [:kend] :wink:

Merci :jap:

Il faudra que tu m’expliques le rapport entre le terrorisme et les forces armées syriennes au Liban … T’es tu renseigné du pourquoi de leur arrivé et de leur instauration ? Si c’était le cas, tu n’aurais pas fait l’amalgame entre la situation au Liban et le terrorisme en général.

1976 : Les affrontements dégénèrent en guerre civile. La Syrie intervient à la demande du gouvernement libanais pour protéger la population chrétienne. S’affrontent alors une coalition de « gauche » (favorable aux Palestiniens) et une coalition de « droite » (défavorable aux Palestiniens). Massacre et déplacements de milliers de chrétiens de plusieurs villages du sud du Liban (ville de Damour) par les milices palestiniennes et leurs alliés.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban#La_R.C3.A9publique_Libanaise

Ca n’a jamais eu plus de rapport que maintenant justement.
La donne géopolitique est entierement modifiée; depuis 76 on est passé d’une ‘armée libératrice’ à un symbole plutot malsain d’occupation, plus au moins acoquinée, sur fond de financement terroriste. Tu oublies au passage la motion 1559 du Conseil de Sécurité (2004) qui exige le retrait des troupes Syriennes (sans parler du fait que la présence de celle-ci n’a été légitimé qu’en 1990 par les accord TAEF. Magouille, influence & co. ).

“It’s time to diplomacy”; faut lire entre les lignes. L’armée américaine est puissante, mais elle ne peut pas faire tomber des régimes et reconstruire des pays à tour de bras (le tout entre guillemets :wink: ). “Ces” régimes louchent ont un nouveau voisin… et ils commencent à comprendre que le pétrole irakien n’était finalement que le bonus d’un plan beaucoup plus ambitieux.
La syrie est ce qu’elle est; son armée se replie sous la pression.

Si je te suis, la Syrie est financé par des entreprises terroristes et donc partant de ce fait, on peut dire merci à Bush de vider le pays ?
Je suis évidemment pour que les forces armées syriennes partent mais ce que vous n’avez pas compris c’est que je remettais en cause l’esprit de défenseur de la liberté, de sauveur de la part de Bush.
Pourquoi ne fait il rien en Arabie Saoudite, il est évident que la famille saoudienne et de nombreuses autres personnes importantes sont liées de pres ou de loins à une entreprises terroriste.
Ah bah je suis bête, il y a du pétrole la bas …