Voici mon problème:Veuillez insérer le CD-ROM approprié

Salut,
depuis que j’ai formaté mon ordnateur(j’étais sous SP2 et je n’aimais pas sa, je suis maintenant sous SP1), j’ai réinstallé quelqu’uns de mes jeux dont splinter cell 1, MOHPA et NFSU2. Tous s’installent sans aucuns problèmes mais lorsque j’arrive pour jouer, le message suivant apparaît à tous les coups:Veuillez insérer le CD-ROM approprié, puis cliquer sur OK et redémarrer l’application . J’ai un lecteur CD-RW\DVD(Combo Drive LG). Le DVD, les cds audio, les RW marche très bien. Seulement les ROM de jeux qui flanches. Quelqu’un a déjà eu se problème? Si oui, ben dite moi comment vs vs s’y êtes pris.
merci

ça te fait ça sur tout les jeux ??

ouais absolument tout sauf sur mes 2 gta qui fonctionnes sans le cd

Ce sont des originaux ?

si ce n’est pas des cds originaux et que tu les a pas cr*****, ca ne va pas marcher!!!

Oui ça aide pas :smiley:

Scuser pour le retard mais c que mon pseudo marchait pas bien. Mais pour se qui est des jeux se sont tous les originaux dont 2 acheter récemment

as-tu installé Daemon Tools, Alcohol 120%, CloneCD ou bien Nero sur ton PC?

Ouais j’ai Nero 5.5 installé. J’ai aussi Pinnacle Studio Version 9 qui venait avec une carte d’acq video(p-e que sa peux vous aider)

De souvenir il existe un patch de Microsoft pour Windows XP permettant d’éviter ce problème !
Fait une mise à jour par Windows Update.

Sinon fait une recherche sur le site de microsoft France.

Bonne chance

t’as deja essayé d’enlever le cd qui est deja dans le elcteur avant de mettre ton jeu? :wink: , ok ok c’est pas marrant, non mais ca peut arriver… :-s

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;228985

Bon courage y’a 12 méthodes :slight_smile: