Voici ma méthode pour changer Ip chez noos !

Je viens de trouver une petite astuce pour changer d’ip qd on veux !
Déja il faut brancher son modem directement sur un pc ! Puis on débranche le modem et on change l’adresse MAC de sa carte (mettez une adresse MAC possible, ex: mettez la votre en changeant le dernier chiffre) ! Puis on rebranche le modem (moi ca prend environ une minute pour que la connexion revienne) et voila votre nouvelle IP!
N’hesitez pas à me faire part de vos réactions !
+

Bonjour, qu’entends tu par “changer l’adresse MAC” ?
Tu utilise un logiciel annexe sous Windows ou tu es sous linux ?

Salut,
Je réponds à sa place, sous windows, tu peux changer ton adresse MAC ici :
http://lag0.chez-alice.fr/mac.jpg
Si “Absent” est coché, c’est l’adresse MAC en dur dans la carte qui est utilisée. Pour changer, tu coches l’autre case et tu rentres une adresse MAC dans la fenêtre “Valeur”.
Amitiés
Janus

ahhh oui je pensais pas que l’on pouvais changer d’adresse MAC aussi facilement sous WIndows. Sous linux j’aurais compris vu le nombre de parametrage offert.

lolo2003, si j’ai bien compris, il faut se brancher à modem via l’interface USB et non pas ethernet pour etre branché directement sur le modem pour avoir ainsi sur son ordinateur l’ip public et l’adresse MAC public.

Dans ce cas, il ne faut pas oublier d’installer un dialer sur son ordinateur ou l’on rentrera son login et pass de notre connexion Internet.

non c’est encore plus simple car avec noos, tu n’a ni de login ni de mot de passe à rentrer ! Moi je le fais avec le branchement ethernet classique !

J’ai aussi experimenté la méthode avec un routeur, et ca marche tres bien ! La seule différence est que l’on change l’adresse MAC du routeur et non plus de sa propre carte !
Edité le 12/07/2007 à 23:46