Voici comment vider le cache de votre Xbox Series X|S

En attendant une éventuelle mise à jour afin de simplifier la manœuvre, vider le cache sur les consoles Xbox Series n’est pas ce qu’il y a de plus intuitif, tant cela nécessite de passer par plusieurs sous-menus. Mais heureusement, cela reste malgré tout une possibilité, et ce, quel que soit le modèle de Xbox Series que vous possédez. Voici donc, tout d’abord, les étapes à suivre pour vider le cache du lecteur de disques sur Xbox Series X :


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/416382-voici-comment-vider-le-cache-de-votre-xbox-series-s-x

Quelqu’un a testé et approuvé cette méthode ? Je voudrais pas me retrouver à devoir retélécharger un paquet de patches de jeux une fois fait.

1 « J'aime »

Vider le cache du lecteur blu-ray, à moins d’être un gros consommateur de vidéos sur blu-ray avec bcp de bonus interactifs je ne vois pas trop l’intérêt.
Quant à la 2e méthode c’est pas juste le cache qui est vidé mais toute la console est reset (sauf les jeux). Bref il faut tout reparamétrer ensuite…
Il existe une 3e solution qui est de vider uniquement le cache local des jeux. Chaque jeu installé retéléchargera ses données et sauvegarde depuis le cloud au premier lancement.