VNC Viewer 4 - Comment ça marche ?

Bonjour,

je voudrais prendre le contrôle de deux ordinateurs à distance (en tout bien tout honneur et avec l’accord de mes correspondants puisque c’est pour résoudre rapidement leurs problèmes d’informatique).
J’ai installé VNC Viewer 4 sur mon ordi et sur leur ordi.
C’est en anglais.
J’ai leur adresse IP et un mot de passe qu’ils m’ont donné.
Mais après ?
Pouvez-vous m’expliquer clairement ?

Quand tu installes VNC, tu as la possibilité d’installer une partie Serveur et/ou une partie Client. Tes correspondants doivent utiliser la partie Serveur et toi la partie Client. Ensuite il faut vérifier s’ils utilisent un routeur ou une “box”. Si c’est le cas, il faut qu’ils fassent du port mapping, c’est-à-dire associer les ports utilisés par VNC à l’adresse IP “Locale” de leur PC. Ensuite tu te connectes sur l’IP “WAN” (celle sur Internet) et tu rentres le mot de passe qu’ils te donnent.

Autre solution beaucoups plus simple je pense, si vous utilisez tous MSN Messenger, il y a dans le menu de partage d’application, le partage de bureau calqué il me semble sur le Remote Desktop de Microsoft et qui permet de prendre le control par l’intermédiaire de MSN Messenger.

Je n’ai pas eu d’alerte mail. C’est pour cela que j’ai tardé. Entre temps, j’ai continué à chercher. Je crois que j’ai compris.
J’attends de tester.
C’est quoi le routeur ? Une connexion normale ADSL ?
Ils n’ont pas de LiveBox si c’est cela dont tu parles.
On a tous les trois une connection ADSL avec modem simple.
Merci.

un routeur est un appareil qui permet de partager fichiers et connexion internet entre plusieurs ordinateurs. maintenant, les modems sont souvent equipés d’un routeur y compris Livebox, Neufbox, Cbox, Aolbox & co…

si tu es sur que ce sont des modems simples, il n’y a rien de particulier a faire si ce n’est de verifier que vos firewalls permettent bien la connexion distante.

OK !
Merci.
Je n’ai plus qu’à attendre qu’ils se manifestent.