Vnc Sur Kubuntu Depuis Windows - Comment lancer le server sur linux ?

:hello: Bonjours tout le monde :hello:

Je viens d’installé vnc depuis adept et aussi sur mon windows mais je n’arrive pas a accèder a linux via 192.168.0.117 (soit l’ip du linux)

A mon avis il dois y avoir a lancer le server sous windows mais depuis son installation il n’y a eu aucun icone dans la barre K

Je sais pas trop comment faire :neutre:

Merci d’avance

C’est bon je viens de trouvé, mais je suis obligé d’accepter la requete sur le linux meme, j’ai pourtant réglé les configurations :neutre:

Voila ce que j’ai fait En suivant ca : Fac

Edit c’est reglé, il lui fallait sans doute un petit temps de compréhension ^^

ah oui je me disais aussi… pas besoin d’installer un serveur vnc car kde et gnome en integrent un de base.
Visiblement tu l’as trouve… :slight_smile:

Oui mais j’ai quand meme installer vnc server, je peut donc le désinstallé ?

ouais… d’ailleurs, il est tout a fait probable qu’il ne soit pas active car je crois qu’il y a une petite conf manuelle a faire au niveau de Xorg.

ah !

Donc, je pourrai prendre le controle de gnome ou KDE sans avoir à installer un quelconque logiciel ???

Est-il multi-plateforme ?

installer non, mais executer oui
Autrement dit, il faut lancer le serveur pour pouvoir s’y connecter (krfb sous kde permet de gerer des “invitations” et propose de confirmer la prise de controle lorsqu’un connexion est faite)

VNC est un protocole bien connu (je sais pas si il est Libre ou standard)
N’importe quel client vnc fait l’affaire.
Perso je l’utilise pour depanner mes parents qui sont sous linux et mac (m’enfin, j’ai jamais besoin de les depanner en fait… c’est surtout pour leur donner qq cours d’utilisation du web ou d’OOo :ane: )

hé hé je fais la même mais je dois VRAIMENT les dépanner … ils sont sous windows.

Mais depuis que j’ai mis un ENORME post-it avec écrit dessus “google EST ton ami”,
ça va mieux.

Bon c’est un poil hors-sujet mais personne ne m’en voudra hein ? :wink: