VNC sous Vista

Salut à tous,

voilà depuis Windows Vista nous n’arrivons plus à utiliser VNC…
Suite à plusieurs recherches sur le net voici les tests effectués :

  • Ultra VNC ne fonctionne pas du tout
  • Installation de Real VNC qui devrait être compatible Vista d’après certains forums et le site de l’éditeur. Version utilisée : Free Edition 4.1.2
    Installation du serveur VNC sur le PC vista et lancement en service avec un mot de passe de connexion.
    Installation du viewer sur un PC sous XP.

Essai de connexion avec Ultra VNC Viewer sur le PC sous Vista : ça se connecte, on saisi le mot de passe, on valide mais aucune image du PC Vista, tout se ferme…
Au niveau du PC Vista ds l’observateur d’évènement nous avons les messages suivant :

  • SConnection : Client uses unofficial protcol version 3.4
  • SConnection : Assuming compatibility with version 3.3
  • Connections : closed : 192.168.xxx.xxx::2947 (Unable to connect session to Console : Accès refusé.(5))).

Essai de connection avec le vnc viewer de real vnc :
Message d’erreur sur le PC XP : the connection closed unexpectedly.Do you wish to attempt to reconnect to 192.168.xxx.xxx ?
Message ds l’observateur d’évènement du PC Vista : Connections : accepted : 192.168.xxx.xxx:2950
puis Connections : closed : 192.168.xxx.xxx::2950 (Unable to connect session to Console : Accès refusé.(5))).

Alors avez vous une idée ? :??:

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé d’autres solution que l’utilisation du bureau à distance.

De ton côté as tu eu plus d’info à ce sujet depuis ?

A+

Le protocol utilisé sous vista est le IPV6 et sous XP le IPV4, tu dois installer le module IPV6 sur le windows XP.

Cordialement.

Vista n’utilise pas l’IPv6 sauf si tu l’y oblige, Ipv4 est toujours là.

Moi j’ai pas trop compris où est le probleme: c’est le serveur ou le viewer qui ne marche pas sous Vista ?

Dans le premier cas, je ne saurais pas dire, mais dans le second je peux affirmer que ça marche tres bien chez moi (Realvnc pour se connecter au Vncserver de mon linux)

J’utilise Vnc depuis Vista pour aller sur un 2003 Sa fonctionne niquel :slight_smile:

Le problème que j’ai moi aussi est d’installé VNC Server sur un Pc Vista et de s’y connecter …

Bonsoir,

Quand on veut prendre la main entre un pc sous xp et un sous vista et que le viewer est sous vista, il n’y pas de problèmes.

L’inverse par contre c’est un écran noir

cela ne m’etonne guere.

Je ne pense pas que VNC soit adapté au moteur d’affichage Aero de vista.

Fais un essai avec Aero desactivé et je suis sûr que cela marchera :wink:

Je pense que VNC utilise les informations de l’overlay pour les transmettre sur le réseau, or avec Aero il n’y a plus d’overlay, d’où l’ecran noir.
Il faudra attendre que Vnc s’adapte à ero pour que cela marche (sauf s’il existe une solution que je ne connais pas bien sûr :slight_smile: )

Un autre logiciel similaire peut etre ? :etonne2:

Ca dépends de tes éditions de Windows. Tu pourra éventuellement utilisé le bureau à distance.
Edité le 29/08/2007 à 01:46

Bonsoir,

Désactiver Aero n’a rien changé au problème.

Je cherche une autre solution pour l’instant sans succès

Bonsoir !

Il suffit d’utiliser des versions de logiciel VNC compatible Vista.

Mais, il y a tellement de logiciels qui utilisent (le protocole) VNC, qu’il faut voir au cas par cas.

J’ai également des problèmes à faire fonctionner Real VNC Server sous Vista en mode service. En revanche, RealVnc Server en mode user fonctionne correctement, j’ai pu prendre le controle sur Vista depuis Xp. Il n’y a donc certainement aucun rapport avec Aero.

Oui, ou mieux : l’assistance à distance, car ça permet de prendre le controle d’un ordinateur distant alors que le “contrôlé” peut intervenir.
Exactement comme VNC, sauf qu’il est inutile d’installer quoi que ce soit.
Si Windows Live Messenger est installé sur les deux PC, il suffit d’aller dans le menu Action/Demander l’assistance à distance, et le tour est joué.
Eventuellement, il y a une ou deux options à remettre en standard.
Dans google, chercher "configuration et utilisation de l’assistance à distance " pour plus de précisions.

J’attends tranquilement sa compatibilité avec Vista.
Information sur le site d’UltraVnc:
v1.0.3 & support de Vista imminent
Le patch Vista est quasiment terminé.
Disponibilité imminente.

Il faut donc patienter un peu…
Pour ma part, je ne peux interdire l’utilisation de Vista, même si je le déconseille fortement pour cause d’immaturité, mais ce que je refuse catégoriquement c’est l’assistance à distance de M$, il remettrait en cause toute l’architecture de notre réseau.
Brezh

quelle version de vista utilises tu ? si tu utilise la version pro, il te suffit d’activer le bureau à distance qui est beaucoup plus rapide que vnc

Perso j’ai 2 vista ultimate avec realVNC 4 server en mode service et sur l’autre ordi j’ai le viewer et ca marche impec.
J’utilise aussi le bureau a distance, mais je trouve les deux facons différentes : quand tu utilise le bureau a distance il faut que l’utilisateur soit déconnecté, pas avec vnc