VNC : probleme avec la souris

Bonjour

J’ai un petit probleme avec VNC que j’utilise depuis quelques temp pour me connecter chez moi de l’exterieur.

Quand je prend le control du serveur la souris ne fonctionne pas, enfin on la vois bouger mais les clics ne fonctionnent pas. Avant sa ne le faisait pas et sa a commencer pendant une connection via VNC (j’ai fermé une fenettre (avec la souris) et plus rien) alors que je faisais une recherche google.

Sur le serveur, clavier et souris sont de marque logitech sans fil et se branchent sur ps2.

Faut t’il que je branche un clavier et une souris standart sur le serveur pour qu’il les reconnaisse et accessoirement que j’arrive a reprendre la main dessus.

merci

Je pense pas que ton problème se trouve au niveau matériel. En effet, il prend le controle de la souris de facon logicielle, d’ailleurs (si cela marchait correctement), tu pourrai faire bouger la souris qans kil n’y en ait une branchée sur le serveur.
Il faut plutôt regarder au niveau du client. Le fait que cela soit arrivé d’un seul coup semble plutôt étonannt. L’un des deux ordinateurs est il deriere un firewall ?? un routeur ??

Peut-être ça marche mais il faut attendre plus longtemps. Sois patient ! :wink:

le client et le serveur sont deriere des routeurs, mais comme je le disait j’utilisait ça depuis quelques joyurs et sa fonctionnait trés bien

le serveur a une connexion adsl2+ via freebox, le client une T2

je n’ai rien changer depuis et maintenant la souris fonctionne , mais seulement dans la zonne de la barre windows (Demarrer , systray …) dans tout le reste de l’ecran la souris ne fonctionne tjrs pas.

et je peu meme pas fermer explorer.exe et le reouvrir car la c’est peut etre lui qui plante.

Comment on kil des processus en comande ms dos?

merci

je viens d’essayer quelques trucs

si je ferme et je relance explorer.exe sur le serveur ça refonctionne, mais le problème revient dés que je clic sur une des icones du burreau

bonjour j’ai ce probleme, comment a t il ete resolu ?

:wave:

17 ans après, je doute qu’il le sache encore.

:joy: en tout cas, j’aimerais bien trouver la solution !