VNC par Internet problème ! - Ouvrir les port sur le serveur Proxy ?

Bonjour à tous,
Voilà, je suis ds une entreprise où il y a 3 batiments !!
j’ai besoin d’utiliser VNC par Internet pour accèder aux serveurs qui ne sont pas ds le même batiments que moi et qui ont un autre Domaine, pour ne pas à avoir à faire le déplacement !!!
j’ai une connexion Internet via un proxy sur serveur NT4 !!
ma connexion VNC fonctionne bien sur le serveur Proxy avec le Viewer car c ds le même batiment que moi.
Comment faire pour utiliser VNC sur les autres ? il faut ouvrir les port 5800 et 5900 ? sur le serveur en question sur le serveur proxy ? il faut faire quoi exactement ?
Merci et bonne journée
Math

Salut
pour ma part j’ai ouvert les ports 11600, 1700 et 11800 …

alors je ne connais pas les ports par defaut mais en effet, il faut ouvrir les ports mais aussi les router vers le pc qui est serveur vnc.

quand tu es sur un meme reseau local, ce qui doit etre le cas dans un meme batiment, il n’y pas de probleme, tu lances le serveur, tu lances le client et il n’y a rien d’autre a faire. mais dans ton cas quand tu veux acceder a l’autre batiment, tu change surement de reseau local, peut etre meme que tu dois passer par le net pour y acceder et dans ce cas il faut que le firewall du reseau distant renvoie les ports necessaires vers le pc serveur.

dans un environnement d’entreprise je sais pas si tu pourras le faire, surtout qu’il faudra router autant de ports differents que de pc en serveur vnc.

je ve juste me connecter à partir d’un seul ordinateur et je ve seulement accèder à 2 serveurs donc ca va mais le prob c que je vais devoir aller ouvrir les ports sur le routeur “serveur proxy” et rediriger mon IP !
Bon je vais voir !!
bonne aprem à vous !
merci
Math