VNC - l'astuce qui permetrer de connecter VNC

j’ai un routeur Peabird, Windows 2003Server, Ultra VNC Server 1.0.2 et une adresse IP Fixe chez moi.

et je n’arrive pas a prendre le controle de ma machine via UltraVNC Viewer lorsque je suis par exemple a mon travail.

j’ai pourtant configurer pour ouvrir le port 5900
voila le message “Echec de connexion au serveur”.

si vous connaiser ce routeur faite moi signe pour me donner l’astuce qui permetrer de realiser ma prise de controle.

                                                                                    mERCI

Personnellement, j’utilise VNC free 4.1.2
Dans la notice, il est dit qu’il faut ouvrir également le port 5800 pour le serveur.

NB : chez moi, je n’ai jamais pu le faire fonctionner en serveur de cette manière ; par contre, en reroutant le port 5500 à la place du 5800, ca marche parfaitement.

Je pense que dans ton cas c’est le port 5900 qu’il faut ouvrir, tu peux le vérifier dans l’interface admin.

  1. As tu ouvert le port 5900 sur ton routeur peabird et rediriger ce port vers ta machine locale (win server 2003) ?

  2. As tu un firewall sur ton win server ? si oui as tu autorisé ce port ?

Vérifie déjà ces point là…

Merci pour me répondre
mERCI

  1. J ai déja ouvert le port 5900 sur le Routeur Peabird

External (wan) Ports : TCP 5900 5900
Internal (lan) Ports : TCP 5900 5900

- mé  j ai pa compris une case  "MAP" ?
    - comment rediriger ce port vers la machine locale (win server 2003) ?
  1. Conceranant Les Firewall et lés anivirus, j ai les déscativé pour au moins accéder

merci pour votre Help

Bonjour,
on pense toujours à ouvrir les ports NAT à l’entrée de son poste, mais rarement aux ports de l’endroit ou on utilise un client.

Pour que tu puisse prendre la main de ton boulot chez toi, il faut dejà que le réseau de l’entreprise le permette.

Je parle en connaissance de cause, en tant qu’administrateur réseau, je ferme tous les ports en sortie sauf le 80 et les ports pour la messagerie, si bien que tu auras beau ouvrir tous les ports que tu veux chez toi, si je n’ouvre pas le port 5900 en sortie de l’entreprise tu sera bloqué.

Ce sont des ACL de sécurités mises en place automatiquement dans une entreprise.

Pour que tu puisse prendre la main de ton boulot chez toi, il faut dejà que le réseau de l’entreprise le permette.

Je parle en connaissance de cause, en tant qu’administrateur réseau, je ferme tous les ports en sortie sauf le 80 et les ports pour la messagerie, si bien que tu auras beau ouvrir tous les ports que tu veux chez toi, si je n’ouvre pas le port 5900 en sortie de l’entreprise tu sera bloqué.

Ce sont des ACL de sécurités mises en place automatiquement dans une entreprise.

et alors la Solution à ton avis

                                                                                           Merci

lol
il n’y en a pas à part demander à ton admin réseau d’ouvrir les ports, ce qu’il refusera

Présque c est moi l admin réseau,

Quoi faire ?

Hop hop un peu de calme…lol :MDR

Avant de dire que son entreprise bloque le port d’un client VNC, faudrais etre sur que son serveur VNC fonctionne chez lui ? non

Je te propose simplement de faire un test avec un autre ordinateur en local chez toi, est ce possible ?

Tu configure un ordi chez toi, tu installe le client VNC , ensuite sur le soft client tu rentre l’adresse local de ton serveur et tu teste si ca marche.

Si ca marche, le problème peut venir de ton routeur…et la j’ai jamais vu les menus d’un peabird…peux pas t’aider la dessus…mais il doit bien avoir un truc pour rediriger le port 5900 vers ton adresse locale de ton serveur…

En bref essaie déjà en local, et tiens nous au jus…emprunte un pc portable d’un pote…héhéhéhé

Ok vu que tu es administrateur réseau tu ne devrais pas avoir trop de mal à ouvrir des ports. :clap:

J ai déja fais le test de VNC en local et ca marche trés bien
le probléme c est que j arrive pa à accéder via VNC à distant
je suis sur que le probleme vient de autorisation et redirection des ports de VNC dans mon routeur (Peabird)
Donc j ai besion d un Help ou je doit autoriser et rediriger les Port de VNC de mon Routeur ?

                                                            Merci de votre aide

au pire on peut se contacter par msn si tu veux que je test de chez moi, on sera sur au moins que le probleme vient de tes regles nat

Bonne idée antony… si avec ca ! ca marche tjrs pas c’est qu’il faut configurer correctement ce routeur peabird…

de toute façon je vais casser la tete avec mon Routeur Peabird

Un grand Merci à veridik & antony_bartounet