VNC et livebox - impossible de me connecter

Bonjour j’ai un probleme avec la livebox de mon pere
j’ai installé VNC sur son PC pour le dépanner à distance mais je n’arrive pas à me connecter sur son PC qui passe par une livebox
j’ai pourtant ouvert le port 5900 en TCP et en UDP , et installé no-ip pour obtenir une ip fixe mais à chaque foi je me ramasse l’erreur :“failed to connect server”
pourtant en réseau local ça marche :riva:

quelqun aurait-il une solution ?

5901 peut être aussi ?

nan ça change rien :’(

salut,
regarde dans les parametres du serveur quel port tu as pour le net? sinon met en display il me semble et y aura d’autre port 11600 ou 11800… n’oublie quand tu te connecetes au net pour vnc de specifier le port après l’adresse no ip…

quand tu as ouvert les ports, tu les as routé vers une ip, est-ce que c’est bien celle du pc de ton pere?

quand tu dis que tu as mis une ip fixe, tu as utilise un dns c’est ca? et si c’est un dns qui doit etre installe sur un pc ca ne fonctionnera pas derriere un routeur (Livebox) a moins que tu l’ai mis en mode bridge.

je vais essayer ça :wink:
et je la met commznt en mode bridge ?

je ne connais pas les details de la livebox mais il me semble avoir entendu qu’il y avait un mode simple (modem uniquement = bridge) et un mode avancee (routeur). Mais si tu le mets en bridge, il faudra que tu crees une connexion large bande sur le pc.

oula nan je dois la laisser en mode routeur vu qu’ils y a plusieurs PC connéctés dessus

ben alors il faut que tu les reconfigures. quand tu as ouvert les ports sur la livebox, tu as indique une adress ip qui utilise ce port. il faut que tu t’assure que le serveur vnc ait bien cette adresse.

c’est bon ça fonctionne maintenant
j’ai laché no-ip et j’utilise dyndns et ça martche impecable