Vnc en réseau local

salut à tous
alors voila mon problème, j’ai installé vnc pour contrôler mes 2 pc en réseau local, mais je n’arrive a me connecter que dans un sens, c’est à dire du poste 1 vers le poste 2 (on va les appeller comme ca) mais pas du poste 2 vers le poste 1. J’ai bien entré leurs adresses réseau attribués par le routeur mais cela ne marche que dans un sens. Il semble bien que le programme soit autorisé par le pare feu je vois pas d’où peut venir le soucis.
merci d’avance.
sébastien

J’utilise vnc tous les jours sur mon reseau local sans problemes. je suis derriere le pare feu du routeur , mais sans pare feu xp.
as tu consulter le site vnc ?

VNC

Djidji

merci pour ta réponse, je crois que la solution se trouve tout en bas de la page que tu m’as donné, seulement je ne comprend pas ce qui est expliqué en anglais a propos des ports a modifier/autoriser au niveau du routeur, si tu pouvais m’aider… :??:

Deja, attribue a tes PC des IP fixes.
Demarrer parametre connexion reseau connexion au reseau local propriete general protocole internet decocher “obtenir adresse automatiquement”, cocher “utiliser l’adresse suivante”
192.168.1.2 pour le premier PC et 192.168.1.3 pour le 2ème
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.186.1.1 (si c’est l’adresse de ton modem routeur)
Si tu as gardé les firewalls XP, tu dois ouvrir les ports 5800 et 5900 sur les 2 Pc. Tu ne dois pas toucher a ton routeur, qui t’isole de l’exterieur.

Ceci est valable si tu es en reseau derriere un routeur, ou si tu partage ta connexion avec un switch.

Le bas de la page donne des indications quand tu veux te connecter de l’exterieur. Comme le viewer change d’adresse pour chaque adresse ip, tu dois creer une regle nat pour le rediriger vers le port choisi pour chaque PC pour le serveur.

ok merci je vais essayer, mais c’est bizarre parce que j’arrive malgrés tout a contrôler dans un sens lun de mes pc.