VNC - Conexion par internet

Bonsoir, comme dis dans mon titre, j’ aimerais me connecter au PC d’ un copin afin de lui mettre à jour sa version de Windows Vista ( la passée en Francais ).
Je lui ai demandé d’ instalé VNC ( j’ utilise se logiciel pour mon reseau ethernet ).
Je pensais pouvoir l’ utiliser sur internet, mais ca ne donne rien …

Donc si quelqu’ un sais comment l’ utiliser sur le net, ou si quelqu’ une connais une autre solution, je vous écoute.

Merci.

Ça donne rien, tu dis…
Tu peux être plus précis. Si tu as un message d’erreur. Des pare-feu d’installés.
Je me sers de VNC.
Souvent, sur le pc serveur, je suis obligé de désactiver le pare-feu.

Rien de plus à ajouté, tout est dis.
Tu l’ utilise sur un PC distant ( non mis en reseau ) ?
Si oui, comment tu fais, qu’ elle IP entres tu ?

S’il est derrière un routeur, il faut rediriger le port utilisé par VNC (je le connais pas par coeur, il faut le chercher) sur son IP local. Toi, tu rentres son IP publique.

Mais, l’ adresse publique, je l’ a connais, mais VNC ne trouve rien…
Pour le routeur, il n’ en a pas, il a juste un switch … pour le pare feu, on l’ a coupé.

Si qq1 à une idée, j’ écoute toujours, et si qq1 sais ce qu’ il faut faire lorsqu’ il y a un routeur, je l’ écoute aussi :smiley:

Je l’utilise de simple PC à simple PC, via internet, bien sûr.

Je désactive le parefeu windows.

Le pc serveur récupére l’IP en positionnant la souris sur l’icone VNC.

Le pc client rentre cette IP dans son VNC.

C’est tout ce que je peux dire…

Lorse que l’ on met la souris sur l’ icone server VNC, ca nous donne l’ ip sur le reseau, de type 192.168.0.1 … non ?
En tout cas, chez moi, c’ est comme ça.

Pourrais tu me montrer, en te connectant à mon PC ?

Dés qu’ il y a un routeur ( pour les 90% des utilisateur du net, avec les freebox, alicebox, etc … ), on ne peut plus …
Je ne trouve pas comment rediriger l’ ip …

Si tu passes parun routeur, je ne sais pas te répondre… :neutre:

Chez moi:
http://www.cyberbud.net/clubic/router.jpg

Il faut cocher, et dans VNC (du côté serveur), mettre l’adresse IP vue depuis l’extérieur (pas un 192.168.x.x)

Ok, merci beaucoup pour vos reponses.

Je test ca dés que possible, et je vous tiens au courant