VMware sous linux

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une machine avec un processeur 32bit qui gère au moins 8Go Ram et sur laquelle est installé vmware.
J’ai d’abord pensé à xen pour pouvoir gonfler mon pc en ram jusque là pas de problème mais je ne peux pas installer vmware sur xen (logique…).
Du virtuel sur du virtuel ça fait beaucoup.
Alors je me disais que peut-être qu’en installant tout simplement Vmware sur debian ça suffirai pour que vmware detecte les 8Go de Ram.
Le soucis c’est que je n’ai pas encore la ram et je ne peux donc pas faire le test.
Est-ce que quelqu’un sait si VMware server peut gerer la ram présente en dur même si elle n’est pas detecté par l’os installé (ici debian etch)?
Ou alors est-ce que quelqu’un a une autre solution ?

Ps: il me faut absolument VMware server car toute l’entreprise tourne en virtuelle et ce systeme servirai à relancer les machines virtuelles sur un autre ordinateur si les serveurs crashaient.

Pour Vmware Server 1.x la limite c’est 3.6Go par VM. Il faut la version 2 (encore en beta) pour aller jusque 8 Go par VM - et bien sur la ram doit être détectée par linux.

Ou sinon t’as vmware esxi qui vaut peut etre le coup d’être essayé.

Ok donc pour VMware la version peut importe mais il me reste un problème :
Comment faire pour que linux detecte la ram ? (proc 32bits compatible pae)
Je sais le faire avec xen mais si j’ai xen je ne peux pas avoir en plus VMware une autre solution ?

Je n’ai jamais testé ce que j’avance alors je ne sais pas si ça va marcher, mais tu peux passer le paramètre mem=xM au démarrage de ton noyau :
linux-wizard.net…

Merci je vais tester et je te tiens au courant :wink:

Ps: test pas avant la fin de semaine notre commande a pris du retard :@

J’ai installé le noyau bigmem et ça marche nikel ! ( apt-get install linux-image-2.6.18-6-686-bigmem sous deb)
Edité le 18/09/2008 à 10:58