Vmware player windows et le mode plein écran

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerai démarré mes machines virtuelle directement en plein écran.

Je les ai monté avec vmware server et je les lis sur vmware player sous windows XP. Mais vu que c’est pour des utilisateurs qui ne veulent pas se fouler j’aimerai les démarrer directement en plein écran.

J’ai fait un essai avec ultramon mais ca marche pas et j’ai trouvé aussi une astuce disant qu’il fallait rajouté gui.fullScreenAtPowerOn = “TRUE” dans le fichier vmx mais ca ne marche pas. J’ai l’impression que ca doit fonctionné sous linux.

Donc quid de windows est ce possible ou est-ce une limitation de vmware player, auquel cas ca m’embeterai un peu.

Merci pour vos réponses éclairées

Angelus
Message edité le 07/12/2007 à 14:36

Je n’ai pas eu le temps de vérifier,mais je pense qu’il faut que tu installe les vmware tools pour windows dans ta machine virtuelle.

Oui, il te faut obligatoirement les vmware tools pour profiter de ce type de fonctionnalité ou encore profiter de haute résolutions :
Menu options > installer VmWare Tools

Bonjour,

La solution la plus propre consiste à utiliser la commande -X pour démarrer en plein écran (soit tu crées un batch, soit tu crée un raccourci modifié pour l’inclure). Ex: C:\chemin_complet\vmplayer.exe -X C:\chemin_complet\VM.vmx

Sinon, pour utiliser la ligne à ajouter dans le fichier vmw, il faut utiliser VMWare Player version 1.x, et dans ce cas-là, tu n’a pas accès à la barre d’outils.

Have Fun :wink:

Sparad0x

Pour les vmwaretools c’est la premie=ère chose que j’avais installé une fois que mon os virtuel à été installé.

Par contre, @Sparad0X +1 car le -X ca marche nickel.

Le seul truc que je ne comprends pas c’est que ce soit si dure à trouver ou alors je n’ai pas cherché la ou il fallait !!!

En tout les cas merci à vous tous pour les réponses, c’est sympas de vous être penché sur mon cas.