Vmware ou virtual pc ? - ... vos conseils svp

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Voilà, j’ aimerais savoir lequel de ces logiciels (vmware ou virtual pc) seraient le plus adequat pour faire fonctionner des applications (jeux ou autres logiciels) sous DOS, win98se et linux ( par ex, mandrake) ?

merci :jap:

Salut,
Je ne connais pas Virtual PC, donc mon avis ne sera pas complet, j’utilise VM-Ware, ça marche très bien à condition d’avoir au minimum 1Go de Ram.
Amitiés
Janus

merci quand même … c’est un début encourageant !! lool :clap:

je te conseil VMware :slight_smile:
a titre d’exemple pour installer une mandriva linux 2006 (install de base) j ai mis plus de 3h avec virtual pc et 20 min avec VMware

ah oui ! … pfffff … j’en prends bonne note … merci :slight_smile:

Jamais eu de souci non plus avec vmware et plutot bon en perf…
par contre méfies toi si c’est pour faire tourner des jeux puisque tu n’auras pas d’acceleration graphique.
une vm reste une vm… :neutre:

Virtual PC 2004 pour moi ^^
J’ai installé Windows 95, ça marche nikel (enfin si on sais comment installer Win95 :lol: ) je joue sous des applications DOS, avec Windows XP pro derrière sans probleme. (à part des fois probleme de son avec des vieux jeux)

Sinon sous Virtual PC 2004 on peut aussi installer Linux mais je n’ai pas essayé.
C’est simple d’utilisation et rapide. Après pas besoin de 1Go de RAM. On peut choisir la “quantité de RAM” (hum :paf: ) pour l’application donc à ajouter pour le système hôte.
[Moi en tps normal sous WinXP 120 Mo de RAM + Win95 128 RAM.]

Ca dépends aussi le PC que tu as moi je n’ai rencontré aucun problème, a part le son sous certains jeux et d’autres jeux… ça va beaucoup trop vite… (Rayman 1 par exemple.) Moi j’ai Amd Athlon 64 3500+ @2,2Ghz et bonne perf.

wmare je l’avais essayé il y a longtemps (4 ans) sur un 700Mhz avec WinXp et ça ramait beaucoup enfin bon je ne peux pas trop conseiller un choix entre les deux.

Après fait comme tu veux. :smiley:

Bonjour,

Il est vrai que VMWare est mieux au niveau des performances mais aussi des possibilités : par exemple si tu souhaites utiliser des périphériques USB avec ta machine virtuelle, diriges toi vers VMWare.

Par contre, il est à noter (news apparue récemment sur clubic), Virtual PC est devenu gratuit !

Du coup, il y a des avantages des 2 cotés !

Mea culpa, VMWare est lui aussi passé gratuit… Alors le choix est vite fait !

Avec VMWare aussi tu peux gérer la ram. Quand je dis qu’il faut beaucoup de ram, et c’est surement le cas aussi avec Virtual PC, c’est lorsque tu lances plusieurs systèmes d’exploitations en même temps avec chacun des applications lancées et que tu passes de l’un à l’autre. Il m’arrive, en effet, d’avoir en même temps un XP, un 2000 et un 98 de lancé sur le même PC et de jongler de l’un à l’autre (ceci pour des applications professionnelles), je t’assure que si tu n’as pas assez de ram, il te faut un moment pour passer d’un os à un autre.
Amitiés
Janus

bien … merci pour ces renseignements … :clap:

Bonjour tout le Monde,comme j’ai reçu la nouvelle que VMWare est maintenant Gratuit.J’aimerai bien me guider sur un lien pour bien télécharger VMWare Gratuitement.

Merci bien pour votre aide.:bounce:

Bonjour tout le monde, j’ai installé Virtual PC sur mon Ordinateur équipé de Vista comme Os, mais je n’arrive pas à me connecter à partir de mon pc virtual sur Internet via mon Modem

Merci pour votre aide

vmware n’est pas gratuit, seulement vmware player qui l’est (autrement dit, il faut que t’aille un fichier qui vient de vm workstation). Tu peux allé sur le site de vmware puis prendre une licence d’étudiant qui est de 60 jours si je me rappel bien.

Merci pour ton retour,vmware player est une version d’evaluation , mais je veux bien savoir si ya une autre façon pour le dual boot vista-xp pro gartuite est fiable.

Merci pour ton aide .