VMware - Installation depuis synaptic (ubuntu)

Salut…

premierement, ca n a rien a voir avec le sujet mais est ce que le moteur de recherche dans le forum marche pour vous… moi je recois toujours une erreur


mySQL error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
mySQL error code: 
Date: Friday 25th of May 2007 12:32:14 PM

Maintenant vmware,
J ai installe depuis synaptic (ubuntu 7.04) VMplayer, et quand j ouvre ce programme, il me demande un fichier vmx.
Qu est ce que je dois installer pour creer ce fichier?

Merci

pourrais-tu coller l’erreur exacte(pour vmware) ?

un fichier VMX est l’un des deux fichier qui composent une machine virtuelle

avec VMWare Player, tu ne peux pas créer ces fichier, il te faut VMware Server pour le faire ou sinon trouver des fichiers VMX et VMDK qui vont bien :slight_smile:

faut retenir ca :
VMX => toutes les informations de la machine virtuelle
VMDK => l’image du disque dur de la machine virtuelle

http://www.easyvmx.com/ on peut en creer un facilement vi ce site.

vmplayer fonctionne uniquement avec des images fournies par vmware sur leur site non ?
Tu as virtualbox qui marche tres bien sous linux et windows, qui est Libre, gratuit et qui n’est pas bridé.
Tu pourras facilement le trouver dans ton gestionnaire de packages.

Je vois parfois des “vmware edition” passer de temps en temps sur linuxtracker, donc je pense qu’elles sont 100% compatibles vmware player.

les images vmware peuvent être créées par n’importe qui mais ne sont pas compatibles avec les autres logiciels de virtualisation

perso j’utilise vmware server (gratos) pour tester une distrib que je dev. c’est très simple a faire pour créer une nouvelle image :
*ouvrir la console graphique
*lancer l’assistant de création
*choisir le type de système (ya une liste de windows, unix, linux, …)
*régler 2/3 paramètres et ca roule
après suffit de remplacer le lecteur CD du système virtuel par mon image iso et au premier lancement il me démarre l’installation de la distrib :wink: