VMWare et pilote vidéo

:hello: Bonjour :hello:

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, et à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse encore (sur le net et dans ma tête aussi lol :ane:)

Savez-vous s’il est possible de dire à VMWare server d’utiliser un autre pilote graphique que celui que lui veut ? (j’ai le droit à un pilote VMWare vidéo… pas top quoi ! surtout quand le windows 2000 AS que j’ai installé dessus est incapable d’avoir de belles couleurs, ou que Fedora fonctionne qu’en 800x600)

Merci d’avance ! :wink:

edit : j’ai la dernière version de VMWare (celle que l’on trouve sur le site officiel)
Edité le 11/07/2007 à 17:31

il faut installer les WMTools

à partir de là tu aura un driver Video un peu plus performant qui te permettra de faire meme du 1600*1200 en 32bit si tu veux :wink:

Merci Ô Maitre Le_poilu :slight_smile:

Je vais voir si je peux récupérer tout ça facilement :ane:

Le pire, c’est que je ne le trouve pas :frowning:
Ca fait partie de la vitualisation gratuite ? Ou c’est un module payant ?

Merci beaucoup !! :slight_smile:

normalement c’est gratuit.

ça peut s’utiliser avec WMware workstation et Wmware player…

Par contre effectivement je ne trouve plus rien sur le site officiel :??:

Alors peut-etre que c’est inclu dans le package.

regarde si tu n’as pas un truc qui y ressemble dans les menus ou dans le dossier d’installation :neutre:

J’ai le VMWare Server installé (la version gratuite ;)) qui marche pas mal en tout cas !
Par contre, je n’ai rien dedans… J’ai pu ajouter ma carte son, mais dans le choix des périphériques, par défaut, pas de carte vidéo :frowning:

Je vais voir dans le player ce qu’il y a, mais j’ai un doute ou deux sur la réussite de cette opération chef :@

hum… moi j’ai l’experience de WMWare 5.5.

Peut-etre que ça a change depuis :neutre:

bon… Je verrais ça demain :slight_smile:

merci à toi en tout cas :wink:

:jap:

desolé de ne pas avoir pu aider plus que ça :wink:

Salut,
Je confirme qu’avec Workstation, les tools sont inclus (d’ailleur VMware te propose direct d’installer les tools dès que tu as créé une nouvelle machine virtuelle). Mais je ne connais pas non plus la version gratuite…
Amitiés
Janus

:hello:

Ne soit pas désolé ! C’est déjà super que tu m’es répondu :wink:


:hello: janus2fr :hello:

Merci pour ta réponse à toi aussi.

Je dois donc investir pour la version workstation… Je vais négocier ça avec le patron :wink:

Mici beaucoup :smiley:

:hello:

Question : est-ce qu’avec VirtualPC2007 ce problème peut-être résolu ?? (vidéo)

PS : est-ce qu’on peut installer un linux dessus ?

Si les VM tools ne sont pas installés un message d’avertissement est affiché en bas à droite de la fenêtre de la VM.
Pour les installer : File > Install VMware Tools.
Un lecteur CD virtuel (me semble t il) va appraraitre.

PS, les VM tools sont gratuits

SupraDolph : :hello:
Merci à toi pour ta réponse :slight_smile:
Je vérifie ça de suite :wink:

Question : ca marche aussi avec Fedora ? (un système Linux en général ??)

Mici ! :slight_smile:

Ca n’a pas l’air de marché sous Linux, mais ça a marché avec Windows :slight_smile: (pas en 1280*1024, mais c’est plus zoli :ane:)

Merci beaucoup à toi SupraDolph !
Pour info, pour installer les tools, j’ai du lancé la VM, attendre que l’OS soit totalement chargé, et j’ai cliqué sur le menu VM puis sur Installer les tools :slight_smile:

Voilà !!

merci encore pour tout