Bonjour,
Veuillez m’excusez mais je n’ai pas trouver le forum vmware sur clubic
Mes machines virtuelles tournent sur Vmware ® Workstation 7.1.0 Build 261024 installé sur Ubuntu (x64).
La doc de vmware disent que cette version supporte OpenGL 2.1 (je vérifie).
Sur ma machine virtuelle Win7 (x86) , j’ai activer l’acceleration 3d “Accelerate 3d graphics”.
Je dispose d’un DualBoot (Windows XP , et Ubuntu 10.04 (x64).
Quand je démarre ma machine virtuelle depuis VM7.1 sur Ubuntu 10.04 , je n’ai pas l’erreur du genre “Ne peux pas activer la 3d”.
J’ai tester un jeu qui j’ai conçu , le moteur 3d est extrément rapide sur le Host (Windows XP),
puis j’ai tester sur ma machine virtuelle tournant sur VM7.1.0 build 261024 sur Ubuntu 10.04 (x64) : Affreux ! trés lent ! OpenGl tourne en mode émulation !
Je reitére : Sur ma machine virtuel la 3d est activé depuis le Setting de ma machine virtuelle “Accelerate 3D Graphics” !
Conclusion :
Vmware workstation ne gére pas OpenGl ou je n’est pas cocher la case “Sync To VBLank” dans l’application ubuntu “NVIDIA X Server Setting” X Screen 0 -> OpenGl Settings , je testerai plus tard ;
Ou trouvais un utilitaire Windows qui affiche du OpenGl pour diagnostiquer ?
Ce n’est pas mon jeux qui est en cause ! sinon il serait lent sur le Host Windows XP.
Carte graphique NVIDIA + Driver pour ubuntu installé !
Pour information :
Il s’agit de driver WDDM ! Il me semble que dans la doc ces drivers supportent OpenGl !
Je veux améliorer mon jeux , je vais devoir donc le developper à contre coeur depuis Windows XP (Host).
Utilitaire Windows de diagnostique OpenGL de rendu 3d.
Merci pour les tuyaux
Edité le 12/07/2010 à 14:01