Vmware et OpenGL

Bonjour,

Veuillez m’excusez mais je n’ai pas trouver le forum vmware sur clubic

Mes machines virtuelles tournent sur Vmware ® Workstation 7.1.0 Build 261024 installé sur Ubuntu (x64).
La doc de vmware disent que cette version supporte OpenGL 2.1 (je vérifie).

Sur ma machine virtuelle Win7 (x86) , j’ai activer l’acceleration 3d “Accelerate 3d graphics”.

Je dispose d’un DualBoot (Windows XP , et Ubuntu 10.04 (x64).

Quand je démarre ma machine virtuelle depuis VM7.1 sur Ubuntu 10.04 , je n’ai pas l’erreur du genre “Ne peux pas activer la 3d”.

J’ai tester un jeu qui j’ai conçu , le moteur 3d est extrément rapide sur le Host (Windows XP),
puis j’ai tester sur ma machine virtuelle tournant sur VM7.1.0 build 261024 sur Ubuntu 10.04 (x64) : Affreux ! trés lent ! OpenGl tourne en mode émulation !

Je reitére : Sur ma machine virtuel la 3d est activé depuis le Setting de ma machine virtuelle “Accelerate 3D Graphics” !

Conclusion :
Vmware workstation ne gére pas OpenGl ou je n’est pas cocher la case “Sync To VBLank” dans l’application ubuntu “NVIDIA X Server Setting” X Screen 0 -> OpenGl Settings , je testerai plus tard ;

Ou trouvais un utilitaire Windows qui affiche du OpenGl pour diagnostiquer ?

Ce n’est pas mon jeux qui est en cause ! sinon il serait lent sur le Host Windows XP.

Carte graphique NVIDIA + Driver pour ubuntu installé !

Pour information :
Il s’agit de driver WDDM ! Il me semble que dans la doc ces drivers supportent OpenGl !

Je veux améliorer mon jeux , je vais devoir donc le developper à contre coeur depuis Windows XP (Host).

Utilitaire Windows de diagnostique OpenGL de rendu 3d.

Merci pour les tuyaux
Edité le 12/07/2010 à 14:01

MS avait annoncé un truc bizarre au sujet de Seven comme quoi ils ne supporteraient plus OpenGL directement. Ton probleme vient probablement de la.

C’est ta VM Seven qui est peut etre foireuse. As tu essaye de creer une VM XP pour voir ?
As tu installe les Vmware Tools dans ta VM ? Ceux ci installent des drivers specifiques pour le materiel virtualisé, c’est tres important de les installer.

Vmware Tools est installé dans ma VM ou tourne Windows 7 (machine virtuel).
Vmware tools est à jour ;

Je n’ai pas tester sous WXP ,testerai demain