Vmware 5.5 + wifi

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui est un peu … "excentrique" (eh oui, qui voudrait utiliser vmware en wifi ?!!).

Bon voila, je suis sur un ordi portable sous ubuntu dapper unstable 2.6.15-13-386 dapper FC3. Le wifi fonctionne niquel dessus. Je mets vmware 5.5 avec win xp sp2 dessus. en eth0 en mode bridge, rien a dire, mais en wlan0 sur wmnet0 en mode bridge, il n’aime pas du tout ça.
les paquets partent mais ne reviennent pas.
J’ai palier au problème en me mettant sur vmnet8 du nat. Mais ca implique un réseau différent nater sur mon réseau principal et ca ne m’arrange pas du tout pour mes connexion VPN à ma boite pour mes astreintes.

Auriez-vous une idée comment résoudre mon problème ? Je sais que la ver 5.5 de vmware prend en charge le wifi, donc en plus si ca fonctionne en vmnet8, c’est que ca doit être un prob de conf qq part.

Merci d’avance pour votre aide.

http://www.ubuntu-fr.org/ mais je pense que tu dois connaitre, va faire un tour sur le forum, tu auras certainement ta reponse :slight_smile:

Quel idée d’utiliser une distrib unix pour squater un systeme win32 sous émulation, ton wifi passe impec sous la ubuntu a quoi bon passer par une émulation pour exploiter ce dernier.
si c’est une question de logiciel win32, tu as l’exélent " wine " intégrateur win32 pour y répondre.
ou p’être just le plaisir d’émuler un système…enfin tout ça pour dire que rien ne vaut un bon système GNU a exploiter a fond sans passer a windows dès qu’on a un problème.

n’empche que pour ton problème essais en désactivant ton wifi sous ubuntu et relance ta config vmware.

J’utilise vmware en cours et si je me souviens le wifi ne marche pas, ou du moins marche très mal !!