Vmod REUSSI leadtek 8600GT ! A lire ! TUTO

ok guys, j’ai reussi un Vmod GPU sur ma PX8600GT ! ( effectué sur nodele non extreme )

/!\ decline toute responsabilite en cas de pépin ( classique et normal )
NE MARCHE QUE SUR MODELE LEADTEK ( car chaque carte à son type de circuit propre )

voici le site à consulter : forums.vr-zone.com…

en particulier : img411.imageshack.us…

J’ai fais la manip avec un crayon papier 4B sur la resistance marquée [/b]. ( ne pas hesiter à appuyer assez fort sans pour autant faire son bourrin )

resultat : de 540 Mhz j’etais passé à 650Mhz ( 63°C en full) pr le Core et là avec le Vmod 820Mhz !!! avec un t° de 79°C ! eh oui ca chauffe !!!
Par contre pour la memoire jsuis cloué à 900Mhz au lieu de 700 mais sans Vmod.

Si quelqu’un a trouve un Vmem pour cette carte serait super !! y a moyen d’atteindre les 950Mhz ce n’est donc pas negligeable !!!

En esperant en aider certains !

C’est bien tout ça, mais en terme de perfs pures dans les jeux, ca donne quoi???

gain de 10fps dans crysis en moyen ( 40 fps )…ah oui et puis j’ai que un p4 et cette carte n’a qu’un bus de 128Bits…ce sont 2 facteurs tres limitant à mon goût…

Dans GPU Z la bande passante n’est que de 28.8 GB/s et par contre texture filrate passe de 10.4 Gtexel à 12.8 …
shader passe à 1640 Mhz automatiquement en augmentant la frequence du GPU.

J’ferai d’autrs test approfondi.

Ah oui et j’ai conserve el rad d origine, jai juste virer l " enveloppe " donc il reste que la parti cuivree et sur celle ci jai monte un rad de 6 cm qui fonctionne avec el petit blanc voila ( artisanale ^^ )

a oué plutot pas mal, persos j’oserais pas le faire :icon_biggrin:
tu as mis combien de tension du coup?
Edité le 30/11/2007 à 23:22

j’ai pas de multimetre…mais j’ai fait çà à l’arrache comme çà… vu la t° et la frequence j’dois pas etre loin des 1.5-1.6V contre 1.32V de base

voilou voilou

Ca en dit long sur le sérieux de ta manipulation … [:kurdent]

+1 mais si il controle les température normalement il devrais pas y avoir de probléme même si c’est trés risqué se qu’il a fait surtout sans multimétre :frowning:

au pif au metre :ane: :MDR ni touche plus hein maintenant que c’est stable :peur: