Vmod GTO²

:bounce: :bounce: fait péter les benchs :jap: :jap:

mdr j’ai le même multimêtre :ane: pas cher :ane:

Je remercie par l’occasion ma copine pour sa participation dans ce vmod!

lol!!!

C’est elle qui a prise la photo! :MDR :MDR

Allez @ ce soir pour de folles aventures!!

Sinon une question pour les pros…

Mon vf700 Cu suffira ou alors il faut que je passe au WC… Je vous donnerai les températures cette nuit…

:bounce: :bounce:

Au fait t’as vu mon super opteron!
Meme pas besoin que le ventilo tourne!!!!

:stuck_out_tongue:

:ane: oué moi aussi :paf:

:ouch: se soir c’est la soirée de la copine à anvil :ane:

Bon alors!!!!

Donc voilà je vous ai fait trois screens…

Le proc est un peu overclocké (2.52 Ghz qd meme!) vcore d’origine au fait…(c’est pour un autre topic cà)

1er 3D mark 2005: fréquences d’origine (400/490): 5094 points

http://img461.imageshack.us/img461/1962/gto4004907gq.th.jpg

2eme 3D mark 2005: fréquences XT PE (presque) (520/570): 6170 points

http://img461.imageshack.us/img461/2062/gto5205707pi.th.jpg

3eme 3D mark 2005: fréquences max en aircooling (570/570): 6468 points

http://img132.imageshack.us/img132/6696/gto5705704km.th.jpg

Donc 300 points de plus qu’avant en montant le core de 50 Mhz… C’est pas si mal qd meme…

Maintenant vous savez ce que je vais faire? Regarder les comparatifs de waterblocks et de pompe et me faire un petit WC qui va bien dépoter…
Je suis aussi en train de me fournir les pièces pour faire un phase-change…

Donc je pourrais pousser mon OC processeur et Carte Graphique encore plus…

See you soon!

simpa anvil :jap:

il veut du silence :neutre: puis pour le proco :ane: a bloque le Vcore :ane:

Oui pour le vcore à 1.296v… c’est que donne cpu-z je sais pas si cette valeur est fiable… a vous de juger…

Sinon pour la température… avant le vmod j’étais en idle à 32°C pour le GPU et 31 °c pour l’environnement GPU. Maintenant avec les 1.6 V je suis en idle à 37°c pour le GPu et 35 °c pour l’environnement.

En full pour le GPU je passe de 55 °C à 64 °C. Je pense que ca commence à faire…

Et le truc en fait c’est que j’ai tenté 370/390 et ca plante à 3Dmark 2005 au bout d’un moment j’imagine don cque c’est un probleme de température… Et 390/370 ca plante aussi au bout d’un moment…

Je vais essayer de mettre un ventilo de plus pour refroidir et je verrai bien ce que ca donne…

Sinon mon proco ne chauffe pas du tout donc pour le waterblock CPU je pense pas que ce soit tres utile… Mais pour le GPU je trouve que 64 °c ca fait pas mal qd meme…

Donc j’ai une question…

Que pensez vous de çà:

waterblock GPU

pompe + reservoir

radiateur

Dites moi vraiment ce que vous en pensez… faut-il que je mette 10 euros ou 20 euros de plus dans chaque composant pour que mon refroidissement soit efficace? Car je ne veux pas un WC qui me fera gagner 2 °C seulement… Je veux une baisse de température conséquente!

Alors? Je pense que le radiateur est bon car c’est un double (et je compte mettre deux ventilos de 12 cm dessus). Mais pour le waterblock GPU je ne suis pas sur… il est ancien et des nouveaux modèles sont peut-etre plus performants… Et la pompe? Assez puissante? ou alors il faut que je prenne une nouvelle LAING?

sacahtnque je compte aussi refroidir les mémoires de ma carte graphique… mais ces petits kits coutent cher je trouve… y’en a qui en ont intallé?

Bon je viens de faire un test…GPU:560/RAM:570

2 heure de counter strike source avec tous les filtrages à fond en 1280*960 et la température max a été de 68°C (monitoré avec Ati tray tool)

Ca fait chaud je trouve qd meme… mais aucun ralentissement ni plantage!

C’est bien sympatique ce VMOD!

il te faut un bios special pour ce vmod ?

Non pas du tout. Juste un peu de circuit +, et ave cATI toll ou ATI Tray Tolls je change les fréquences. Apres le pencil mod fait, j’ai eu des errreurs au démarrage de windows. Erreur de ATI tray tool qui me disait je sais pas quoi probleme de bios. Et puis apres erreur grave de windows. Mais de reboot. Alors j’ai désinstallé ati tool, ati tray tool, j’ai rebooté, j’ai mis ensuite les 6.4 d’ati et j’ai réinstallé ati tool et tray tool!
voil@

Ok merci c bon à savoir j’ai copié collé ca dans un fichier texte sur mon bureau! :wink:

:hello:

Je vais tenter de monter le vcore de ma GTO² @ 1.8v…

vous pensez que c’est dangereux?

En fait avec le pencil mod on relie les ponts au niveau du VID2 pour donner 1.6v… mais si on laisse le VID2 “open” et qu’on relie les ponts du VID3 on peut passer à 1.8v!!!

Avec un vcore de 1.75 (refroidissement phase change) certains sont montés à plus de 8000 points à 3dmark 2005! ici!

alors d’apres vous je risque de griller ma carte graphique ou non?

J’ai pas forcément besoin d’avoir de meilleures perfs mais c’est juste que j’aime overclocker et bidouiller!

Si je garde une température assez basse mon overclock n’est pas dangereux non? je me trompe?

Et autre petite question quel est le meilleur moyen pour enlever le circuit + que j’ai mis sur le VID2?

EDIT: juste un petit rappel:

http://img252.imageshack.us/my.php?image=vmodres13cw.jpg

Bonjour,
la j’avoue franchement que ca depasse mes competences…
il a un phase change et tu es en watercooling les performances sont quand meme differentes hein :wink:
sinon dans la logique ca dirait le temps que ca chauffe pas tu peux monter le Voltage mais le soucis c’est que les transistors du GPU sont prévu pour recevoir un certains voltage et au plus tu le montes au plus tu peu griller les transistors en entree… (fbzn qui me l’avait dit pour un proceseur) donc voila…
attend des avis plus clairs :wink:

ben je me suis inscrit sur le forum de hardware.fr et je vais contacter ebola c’est lui qui a fait le tets sur cooling-masters… je pense que son avis sera le bon!

:wink: merci qd meme! les autres allez-y postez!

Et sinon quequ’un sait comment monter le voltage de la ram d’une GTO²?

Car je vois plein de monde qui font ca sur leur ram mais ils indiquent jamais comment ils font… :pfff:

Et sinon une idée pour enlever le circuit +?

Bon je viens de voir sur techpowerup que le max en watercooling pour le Vgpu est ~1.70 pour le watercooling et ~1.85 en phase change… donc ca risque d’etre dur 1.80 en watercooling…

Si vous voulez voir… y’a deux supers articles!

le premier[/url] et [url=http://www.techpowerup.com/articles/overclocking/voltmods/101]le second!

merci pour les liens :jap:

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :paf:

Putain je savais pas ca!!!

Donc une question que je me suis toujours posée… L’overclock (augmentation des Mhz) diminue la durée de vie d’un composant? Ou alors c’est uniquement l’augmentation de la tension?

Ex: mon opty… à la base 1.8 Ghz mais il est en permanence à 2.25 Ghz et de temps en temps à 2.5 Ghz… il a sa durée de vie limitée sachant que j’ai pas touché au vcore???

Merci en tout caas de ces précisions…

ils me répondent pas sur hardware.fr :’(

ok je vérifierai!

merci!

Pour le proco tant que tu ne joues pas au bourrin de service sur la tension ça ne posera pas de soucis. Ton proco perdra peut-être 2-3ans de durée de vie. Mais bon qu’importe :smiley: D’ici là tu auras changer ton proco (dans 5-6 ans :D).

Pour la carte graphique il faut qu’elle soit bien refroidi tant niveau ram que gpu. :wink: Ne tente pas 1.8v si tu n’es pas avec un waterchill ou tout autre système de refroidissement froid. :wink: