Vmod (gpu & ram) 8800GTS² 512Mo (G92)

:hello: j’ai cherché sur google mais rien trouvé de convainquant…
Je cherche un guide pour faire un vmod sur une 8800GTS 512Mo (G92) :

  • GPU (avec le potard : ses spécifications, comment mesurer la tension)
  • mémoire (me semble que ça se fait au criterium… j’aimerais plus de détails)

Voilà, si quelqu’un connait un guide précis et simple ça serait cool :slight_smile:

Je précise que ma 8800GTS v2 a un PCB vert et le design de référence de nvidia (c’est une Zotac) donc pas de probleme particulier lié aux PCB “éxotiques” d’autres marques :icon_biggrin:

:jap:
Edité le 27/03/2008 à 21:43

bon finalement j’ai retrouvé une video en turc et malgré que je ne comprenne rien au turc les images sont assez explicites pour comprendre parfaitement :slight_smile:

Si ça interesse quelqu’un voici le lien de la video :
www.donanimhaber.com…

(le vmod est commencé au bout d’un peu plus de 5minutes de video)

Bon bhé voilà, vmod réussi [:themika]

Je vois que la tension d’origine appliquée au GPU est de 1.18v (mesurée au voltmetre)
Je me demande jusqu’à combien je peux pousser :confused:

Je vais tenter jusqu’à 1.3v mais pas plus je pense; en surveillant la temp’

(la carte est watercoolée avec waterblock intégral)

j’ai vu un score sur GTS² 1.45v mais je sais pas si elle a survécu …

fais gaffe quand meme

tres intéressant :super:

en plus cay valable pour plein d’autre model ( enfin … ca a l’air :paf: )
Edité le 03/04/2008 à 00:36

c’est la meme manip pour 8800GT :jap:


Par contre un détail important : Avec le ventirad d'origine je suis passé de 50°C en idle (Fan à 43%) à 61°C... @ 1.35v

Par contre sous watercooling 39°C en idle, 49°C en full :whistle:

t’a quel w/b ? :ane:

Aquagraph G92 intégral :slight_smile:

et niveau frequence ta pu grimper?

merci pour le lien :super: ca peut servir, j’ai aussi une gts zotac :smiley:

Très intéressante cette vidéo :wink:

Tu es sûr que c’est la même chose sur les 8800GT ?

sur la 8800 GT oui c’est sûr que c’est pareil; si le PCB utilisé est générique (celui préconisé par nvidia)

pour les fréquences étant donné que j’ai pas trop abusé du voltage je suis juste passé de 770MHz (voltage par défaut) à 810MHz (1.35v)… le tout stable ! C’est pas énorme mais je préfère pas monter plus haut et préserver la carte :jap:
Edité le 03/04/2008 à 21:05


je précise quand meme que le GPU de la 8800GTS est à 650Mhz par défaut... 810Mhz c'est déjà bien :oui:

Je suis à 800/2000/2100 sans vmod avec le ventilo d’origine et je dépasse jamais 60°c en full avec le ventilo à 40 %

–> à mon avis avec ton vmod tu peux monter bien plus haut que 810

Pour ceux que cela interesse il y a possibilité sur les 8800GT de monter un peu la tension d’un simple flash du bios, cherchez softmod 8800GT dans google.
On peut monter la tension à 1.15v au lieu de 1.05v, ce qui souvent donne en full quelque chose de proche de 1.18v (comme la GTS par défaut quoi).

Cela me permet de tenir 730Mz GPU et 1900Mhz Shaders de maniere parfaitement stable au lieu de 600/1500 :smiley:

Sinon Mika, t’as pas fais de photo de l’ensemble ?

J’ai testé; au dela de 810 ce n’ets pas stable; et sans toucher au voltage elle prend pas plus que 771MHz (précisement).
certaines cartes montent mieux que d’autres :jap:

Par contre mon Q6600 lui il releve un peu la chose : 3600MHz vcore d’origine [:themika]


[quote="Serpent_59"] Pour ceux que cela interesse il y a possibilité sur les 8800GT de monter un peu la tension d'un simple flash du bios, cherchez softmod 8800GT dans google. On peut monter la tension à 1.15v au lieu de 1.05v, ce qui souvent donne en full quelque chose de proche de 1.18v (comme la GTS par défaut quoi).

Cela me permet de tenir 730Mz GPU et 1900Mhz Shaders de maniere parfaitement stable au lieu de 600/1500 :smiley:

Sinon Mika, t’as pas fais de photo de l’ensemble ?
[/quote]
Non, j’etais trop concentré sur les soudures que j’en ai oublié de prendre des tofs.

par contr epoint essentiel : ne pas oublier le pistolet à colle et bien mettre du plastique sur les soudures pour eviter qu’elles ne cassent en appuyant involontairement dessus. Avec la colle ça bouge plus !
Edité le 03/04/2008 à 23:03

Oui j’en ai entendu parler, mais je n’ai pas softmod ma 8800GT car elle est encore avec le rad stock.

Et toi tu tiens le 730Mhz avec le rad stock ?
Edité le 04/04/2008 à 01:21

Non j’ai mis un VF1000, mais je pense pas que ça pose un soucis, la carte chauffe pas spécialement plus :wink:

pour le rad d’origin eil est déjà bien efficace, c’est juste que si la carte commence à chauffer le ventilateur va très vite accélérer et devenir bruyant
(dans le cas d’un vmod evidemment, car par defaut le ventilo n’accelere pratiquement jamais)
Edité le 04/04/2008 à 15:10