Vlc

Je suis tt novice ds linux j’ai essayer d’installaer linux mais pas réussi lol j’ai essayer avc le terminal et tt…

Quelqu’un peut me dire comment l’installer et par la même installer d’autres programmes?

Merci

quelle distribution?

euh mandriva et suse, je sais pas laquelle choisir définitivement

passe par le logiciel d’installation de paquet intégré à ces distributions: yast et urpmi
plus de détails dans la faq du forum

pourquoi VLC en topic ? :heink:

BOn, est ce que tu peuc ns donner plus de details?

Et nous preciser si tu veux installer une distribe ou VLC? Parce que l@ ce n’est pas forcement tres clair ^^

Bon, si c’est pour installer VLS, tu vas dans yast sous suse et cherche VLC(@ condition d’avoir mis tes depots @ jours).

Pour mandriva, cherche si il n’y a pas un truc du style gestionnaire de paquets(me rappelle plus du tout *le om sous mandriva) ou alors cherche un .rpm sur internet.

Je sais pas si j’ais etais tres ckair mais je suis pas trop habitue @ ces distribs. :ane:

petertosh -> merci de consulter ceci : http://www.clubic.com/forum/de-l-39-art-d-…ts-t417100.html

Pour info : pour installer des applis sous mandriva, c’est dans le mandriva control center que ca se passe. Et ne propose surement pas a un debutant d’aller chercher lui meme les rpm sur le net… y’a rien de tel pour le perdre encore plus.

Salut,

Ca serait bien que tu nous en dises plus sur ton probleme…
Tu n’arrives pas a l’installer, soit, mais a partir de quand tu as un prob ?
Je te rassure tout de suite, il n’est pas normal que tu aies a utiliser la ligne de commande immediatement (sauf pour des cas tres precis que tu ne rencontreras pas tout de suite) donc tu as du etre confronte a un prob. Peux tu expliquer ce qu’il t’est arrive et ce que tu souhaitais faire ?

Concernant l’install d’appli, tu voulais quoi ?

Ah ok, desole, j’avais pas fait gaffe.
Je ferais plus attention la prochaine fois :ane: