VLC vs. Windows Media Player

Hello à tous!

Rappel: Je narrive pas à visualiser l’aperçu de fichiers audio ou vidéo dans l’explorateur de windows. Peu d’aide sur ce sujet mais je poursuis mes recherches pour résoudre mon problème. :sol:

Entre autres lecteurs recommandés en général, j’avais récemment installé VLC.

Dans la base de registre, en examinant les propriétés des extensions (clés) audio/video concernées par ce problème, c-à-d les .avi, .m3u, .mp1, .mp2, .mp3, .mpeg, .mpeg1, .mpeg2, .mpeg4, .mpg, .wma, .wmv, A CHAQUE FOIS il y a une "sous-clé" appelée shell, qui elle-même contient chaque fois deux "sous-clés" appelées AddToPlaylistVLC et PlayWithVLC.

Est-ce que cela signifie que VLC monopolise la diffusion des fichiers audio/video et empêche le shell de Windows de s’exécuter en mode aperçu?? :heink: Quelqu’un a-t-il connu ce genre de situation avec VLC? Merci.

j’ai rien compris ce que tu racontes ! désolé ! vlc est mieux que windows media player en tout cas tu peut l’utiliser sans problème !

Si je comprends bien ta question, tu te demandes si VLC ne se serait pas mis "prioritaire" pour lire les fichiers vidéos par rapport à WMP?

Ce qui t’empècherais de voir la première image de tes fichiers .avi par exemple?

C’est possible que les icones de WMP soient remplacées par celles de VLC en effet.
Quoi qu’il en soit, si tu veux utiliser WMP pour certains types de fichiers, tu peux aller dans Options et :
http://img297.imageshack.us/img297/7582/wmpgm8.jpg

Si ce n’est pas celà, reformules ta question :slight_smile: