VLC VS WINAMP5? - choi de lecteur

le quelle choisirez vous? VLC ou winamp5

VLC: Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C’est une alternative convainquante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L’une des particularités de ce lecteur est qu’il ne nécessite pas l’installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu’il n’est plus nécessaire d’installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu pour un lecteur traditionnel ! VLC Media Player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l’image et le son d’une qualité supérieure. VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD et certains protocoles de streaming. L’application peut également être configurée en tant que serveur unicast ou multicast sur des réseaux IPv4 ou IPv6, à la bande passante conséquente.

ou

Winamp 5 : Il est donc toujours capable de lire une multitude de formats audio et vidéo. Le programme peut maintenant extraire vos CD puis les compresser au format AAC ou WAV. Winamp est doté d’une fonction de gravure, vous serez donc en mesure de graver vos listes de lecture et ainsi créer vos propres compilations. Les plugins de la version 2 peuvent être utilisés puisque le programme conserve la compatibilité. L’apparence de l’interface est entièrement personnalisable avec les skins classiques, de la version 2, ou bien avec les versions modernes, apparus avec la version 3.

le quelle es mieux?

en tout cas les deux logiciel son compatible avec ma liste de 168 TV http://www.clubic.com/forum/tv-sur-interne…07-t404047.html

y a pas obiwan :o

bon topoc ( ? )

Itunes :super:

ou mieux mais sous Linux

amarok :super: :super: :super:

Je déplace dans une section plus adéquate :smiley:

:jap: de ta patience

ok :slight_smile:

VLC n’a pas été pensé pour l’optimisation, MPUI (enfin MPlayer), lui, oui car contrairement à VLC qui ne fait qu’utiliser en son seins les codecs opensources disponibles, les auteurs de MPlayer y vont de leurs propres patches, optimisation et ajout de leur cru et il est tout à fait faisable de lire un divx de bonne qualité sur un simple p233+64 mo ram.
Bref, s’il fallait tout de même choisir entre VLC et Winamp, VLC, sans aucune hésitation.

Pour la lecture video oui VLC est mieux car il est moins gourmand que winamp, pas besoin de mettre de codecs, mais pour la musique je trouve que winamp est plus adapté que VLC car il permet de ripper ces CD, graver sa musique, gestion de la playlist magnifique sans oublier les plugins (surtout Leo Lyrics [:lowe])

Pour la musique j’aime bien amaroK et pour la video mplayer, le player qui troue le c*l [:matleflou].

Il y a deux jours, j’aurais répondu MPlayer pour la vidéo et iTunes pour la musique (j’ai jamais accroché avec Winamp), mais depuis que je suis passé sous Linux, je cherche le mieux (bon à priori pour Mplayer et Amarok, mais à tester)

Winamp pour la musique. :slight_smile:
Vlc pour tout le reste. :super:

sous windows j’utilise Media Player Classic avec les codecs FFdshow

pour la musique c’est Itunes pour la bibilothèque complete et Winamp pour juste ouvrir un fichier comme ca

Sous nunux, tu as xine qui se défend assez bien.

+1 pour VLc il est génial !

J’ai à eu près tout d’installé : Xine, Mplayer, VLC
Je vais faire quelques tests pour y tirer au clair (mais je galère bien même^^)

Vidéo Vlc
Musique Media Player

ok

Puisque le topic est remonté, je signale juste (mais tout le monde s’en fout^^) que j’ai gardé mplayer et amaroK qui est vraiment une bombe de lecteur.

En général j’utilise GOM qui a plein de contrôles très pratique (il ne lui manque que la traduction mais j’y travaille!)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok

foobar2000
Bien plus léger et fonctionnel que VLC.

Edit: arf, plus d’un an après. :sweet:
Edité le 04/04/2009 à 07:06