VLC se ferme des que je lance une video (résolu)

Bonjour

Voilà, je vient d’installer Ubuntu. J’ai d’abord essayer de lancer une video avec Totem mais il se fermait des que je lancais une video. J’ai donc décidé de prendre VLC, via synaptic.
Probleme: ça me fait la meme chose.

une idée??

merci
Edité le 01/02/2009 à 14:14

Salut,

Lance vlc au moyen d’un terminal pour voir les messages d’erreur.

Oui. Il doit tenter d’utiliser un mode video non supporté par ton système.
Regarde dans les options de ton vlc et tente de changer le mode de rendu video.

Voila, par terminal, quand je le lance.

VLC media player 0.9.4 Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.4 Grishenko - (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--build=i486-linux-gnu' '--enable-maintaner-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--enable-libtool' '--enable-fast-install' '--with-binary-version=1ubuntu3' '--disable-update-check' '--disable-gnome' '--disable-gtk' '--disable-familiar' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-arts' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=libxul-plugin' '--disable-kde' '--enable-mp4' '--enable-dvb' '--disable-satellite' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-qt4' '--disable-slp' '--enable-flac' '--disable-skins' '--disable-basic-skins' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-cdio' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-modplug' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ffmpeg' '--enable-ncurses' '--enable-smb' '--disable-gnomevfs' '--enable-bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-twolame' '--enable-x264' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--enable-mediacontrol-bindings' '--disable-atmo' '--enable-taglib' '--enable-libass' '--enable-libdca' '--enable-alsa' '--enable-dv' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' '--enable-dvd' '--without-dvdcss' 'build_alias=i486-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "Fr"

Et voila quand je lui dit de lire une video


QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
[????????] x11 video output error: X11 request 140.19 failed with error code 11:
 BadAlloc (insufficient resources for operation)
X Error of failed request:  BadAlloc (insufficient resources for operation)
  Major opcode of failed request:  140 (XVideo)
  Minor opcode of failed request:  19 ()
  Serial number of failed request:  83
  Current serial number in output stream:  84

D’après le LOG, il manque de “ressources” (mémoire?, CPU?).

Non non c’est juste qu’il tente d’utiliser un mode video qui n’est pas supporté dans ta config.
Il se plaint que le server graphique n’a pas pu lui donner la “ressource” demandée. Comprendre ici que le server graphique ne sait pas “afficher ca comme ca en utilisant cette techno la”

“Regarde dans les preférence de ton vlc et tente de changer le mode de rendu video.” : Par exemple, essaye de sélectionner “opengl” dans les préférences de rendu vidéo.

J’ai mis X11 et ça marche.

Et donc tu mets un petit [résolu] danston titre :wink:

Ouai ben désolé mais ça à pas l’air de marcher de rajouter “resolu” au titre. Ca fait 3 fois que j’édite le titre dans mon 1er message mais ça change rien.

ha? je vais le faire en changeant ton titre alors.