VLC n'a plus de son ?

Bonjour,

J’utilise depuis peu Vista (donc je decouvre :wink: )

J’ai installe VLC pour ecouter des mp3.

Tout fonctionnait normalement.

J’ai ensuite installer audacity (logiciel de “decoupe” de fichier musicaux, etc…) avec la dll LAME_ENC.DLL (pour pouvoir enregistrer en mp3) que j’ai copie dans le repertoire d’install.

Tout fonctionne nickel.

Probleme: VLC lit desormais les fichiers musicaux ou video mais sans le son !!

J’ai essaye de desinstaller VLC et de le reinstaller mais sans resultat.

Quelqu’un saurait-il pourquoi sous Vista, VLC 0.8.6c n’a plus de son apres une install d’un autre programme ?

Par avance, merci de votre aide…

Julien.

As-tu un autre moyen de vérifier si le son de tes mp3 marche même ac Audacity ?
Un autre log comme WMP; Winamp, … ?

Bonjour et Merci angeFMR,

En fait, c’est bizarre, il n’y a que VLC 0.8.6c qui ne fonctionne pas.

Je peux lire le fichier mp3 avec windows media player et meme audacity.

Saurais-tu pourquoi seul ce logiciel est affecte par le probleme ?

Par avance, merci.

Julien.

Pas de quoi julien.

J’ai regardé vite fait qq infos sur VLC et Audacity, tu ne serais pas le seul à avoir pb ‘d’incompatibilité’ entre ces 2 progs … certains vt jusqu’à avoir des écrans bleus …
Là je n’ai que qq minutes dvt moi, ms ce soir je testerai les 2 prog simultanément.

Re bonjour,
Donc j’ai bien lancé le 2 logs simultanément, et aucun souci ne s’est déclaré pr ma part.

Quelle version as-tu d’Audacity ? … quoi que la version n’a pas l’air d’y être pr gd chose puisque cela concerne ton .dll
P-ê est-ce simplement une incompatibilité ac Vista, ms je me trompe sûrement

Ca y est ! J’ai trouve l’origine du “probleme”.

Tout d’abord, milles excuses AngeFMR mais je ne savais pas que tu m’avais repondu. Pourtant j’avais active sur le forum de clubic la fonction qui devait me tenir informe par mail si quelqu’un me repondait. Visiblement, cette fonctionnalite qui, d’habitude, fonctionne bien pour moi, sur ce coup ci n’a pas fonctionnee.

C’est pour cela que je ne prends connaissance que maintenant de ta reponse AngeFMR.

En tous les cas, merci AngeFMR pour tes reponses mais j’ai trouve la solution.

Honte a moi… :wink: … mea-culpa mais il faut dire que je n’ai vista que depuis 1 semaine donc je decouvre.

En fait, je me suis apercu que Windows Vista gerait le son de maniere generale mais aussi de maniere separee et par application a travers ce qu’il appelle le “melangeur”.

Et, tout simplement, dans ce melangeur, l’application VLC etait en position “Muet” !! (pourquoi ? grande question :wink: )

Tout ca pour ca !! :wink:

Encore merci.

Julien.

Ha et bien voilà la soluce ! :slight_smile:
Pas de quoi julien, et y’a pas de mal

C’est sympa de faire partager la solution pr ceux qui en aurait sans doute besoin :super:
Edité le 10/12/2007 à 23:00