VLC et quick time alternative

bonjour,

actuellement quand je lis des fichiers mov sur mon pc version XP, avec vlc, certains fichiers sont à l’envers. Est ce que l’installation de quick time alternative peut régler ce problème ? faut-il que je désinstalle VLC ? dans la négative,est ce que je dois continuer à lire mes fichiers avec vlc?
J’ai essayer d’installer quick time alternative mais je n’ai aucun moyen de le lancer directement (pas de point exe, pas de raccourci ?ce doit êtrte normal, mais je préfère poser la question avant de tout planter. Merci à tous et à toutes pour les réponses que vous voudrez bien m’apporter. excellent ex

Thématique sélectionnée : Image et son

+1 et sans installer quicktime qui pèse lourd
Toutes tes vidéos sont à l’envers ??? si oui problème paramétrage vlc, si non (certaines vidéos) tu dois le sconvertir,ou voir sur un autre ordi ces vidéos voir si c’est aussi à l’envers
Si tu as installé quicktime alternative tu peux lire dans xnview tes vidéos mov et tu peux nous dire si elles sont aussi à l’envers dans un autre lecteur.

depuis quelques versions VLC a une option qui permet d’utiliser d’autre codecs que les siens…
Preference/lecture et codecs