VLC et .mkv

Salut, est ce que c’est normal que VLC ne lit plus les .mkv?

Salut,

Le MKV n’est qu’un conteneur : il peut contenir tout type de format vidéo (mp4, ogg, divx, xvid (ou des moins bien : wmv)), audio, sous-titre …
Donc ton fichier .mkv doit contenir un format proprio que vlc n’arrive pas à décoder.

Site officiel Matroska : www.matroska.org…
Edité le 24/06/2008 à 20:10

qu’est-ce qui est bizarre, sa marchait avant qu’il sorte des versions compatible pour vista. J’ai télécharger le codec pack puis sa ne marche pas non plus, toujours la même chose.

En gros, quand j’essaye de lire, sa ne marche pas puis quand je clic sur le X ou fermer, sa écrit que VLC.exe a arrêté de fonctionné
Edité le 24/06/2008 à 20:21

En fait le MKV est un conteneur. Cela signifie que dans ce conteneur sont indiqués quels codecs sont utilisés pour l’image et le son (divx, xvid,… et mp3, ogg, …)

Si tu n’arrive pas à le lire c’est qu’il te manque un des codecs en question.

Ma fois j’avoue que c’est bizarre que VLC n’arrive quand même pas à le décoder. Soit il (VLC) a un problème, qoit c’est vraiment un codec bizarre.

A tout hasard, as tu essayé avec un autre lecteur comme mplayer [/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche30992-the-kmplayer.html]the KMPlayer ?

salut

utilise gspot c’est un programme qui te permet d’avoir toute les info sur tes fichier video

codec , qualité , taux de compression …


il t'indique aussi si tu as le codec pour le lire

Pour lire tous les fichiers vidéos dans Windows Media player 11, j’ai installé free Klite codec Pack standard et lors de l’installation du pack Klite j’ai choisi de lire les vidéos avec wmp 11. Sinon, en alternative à VLC, the KMplayer sait tout lire, il est gratuit et en français.:slight_smile:
Edité le 09/02/2010 à 17:10