VLC clef USB TNT - RESO

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai besoin d’un renseignement un peu particulier:

Connaissez vous une clef USB TNT que vlc (videolan player) arrive a gerer sous windows. (accessoirement sous linux).

Pourquoi sous windows? car vlc n’integre le module DVB que depuis peu de temps dans sa version windows.
Je ne sais pas si c’est meme le cas dans sa derniere version publique, mais j’en suis certain dans la beta 0.9 dispo. ici ;
nightlies.videolan.org…

(qui a de bons retours, notamment il semble que le streaming soit amelioré).

Merci de votre aide. :slight_smile:
Edité le 25/07/2007 à 12:35

Les clefs TNT sur port USB ne sont pas terrible en général, mauvaise réception …

Là n’est pas vraiment le probleme, la mobilité du bidule est nécessaire.

Vraiment personne avec une clef TNT pour faire un petit test et donner le retour?
Merci :slight_smile:

Edit:
Je donne le retour du forum de VLC.
Dès que la clef ou la carte utilisent des drivers BDA, VLC ne doit pas avoir de probleme.

Ainsi on peut noter que la clef Dazzle TV Hybrid Stick TNT* passe comme une fleur d’apres le retour donné.
La Pinnacle PCTV Hybrid Stick 320e doit probablement passer aussi, car elle est la base de la Dazzle.

*Ne pas installer le pack du CD-ROM mais juste les drivers BDA
.
Edité le 25/07/2007 à 12:48

Dazzle achetée

Sauf l’antenne incluse qui est une cata. , la clef marche tres bien aussi bien en analogique que pour la TNT.

il faut utiliser la beta de la version 0.9.x de vlc, car c’est la version qui intégre le module DVB necessaire pour la TNT, cf les builds automatiques réalisés chaque nuit ici (prendre le dernier en date):
nightlies.videolan.org…

Il est préférable de l’utiliser en mode ligne de commande , avec l’interface, il faut retirer le “-” devant le t de dvb-t (donc dvbt) qui est ajouté par l’interface a chaque lancement d’une chaine. Mais le mieux reste la ligne de commande, par exemple pour lancer W9 dans ma region (Toulouse):
vlc.exe :dvb-frequency=482000 :dvb-bandwidth=8 :program=1026
Il n’est pas necessaire d’installer vlc 0.9 mais simplement de décompresser le zip, et d’executer vlc comme ca. Cela permet de conserver vlc 0.8.6c et vlc 0.9.x .

Note: utiliser une autre antenne que celle incluse, l’ideal étant une antenne sur ta maison , sinon la Visionic Silver 36 a bonne réputation comme antenne intérieure (et va etre mienne dans qlq temps).

ps: heureusement que vlc fonctionne en mode DVB sous windows (deja le cas depuis un moment sous linux), car le soft de pinnacle est extremement lourd et d’une stabilité toute relative.
Edité le 02/08/2007 à 01:10