Vlan wifi

Bonjour
Disposant d’un accés internet adsl derrière un routeur 10/100-Wifi,
Je souhaiterais créer un réseau wifi dans lequel chaque machine ne peux pas voir les autres
utilisateurs wifi et filaires.
Dois-je utiliser un autre équipement en plus du routeur ?
Quelles marques de routeur sont à (dé)conseiller ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

Rien à acheter puisque tu as déjà un routeur et sans doute un modem dessus
Tu crées un reseau sans rien partager juste entrer les adresses dns et ip routeur comme passerelle pour le net
J’ai jamais essayé de ne rien partager mais cela doit le faire (a voir)
A+

Bonjour
Merci pour la réponse.
Je suis d’accord sur le fond mais dans cette configuration
les utilisateurs peuvent tout de même “se voir” au sens ip du terme.
D’où la question pour la mise en place d’un ou plusieurs VLAN.
Mais je ne sais pas comment faire … :wink:
Cordialement

même avec des vlan, ou alors il te faudrait deux routeur différents…
si tes deux vlan sont reliés à un routeur, ce routeur conait les routes pour aller sur chaque réseau, il est donc en mesure de faire communiquer les deux réseaux…
Edité le 11/06/2007 à 20:42

Oui dans ce cas il te faut faire 2 reseau avec 2 routeurs … mais si ils sont indépendants ce ne sont plus vraiment des reseaux…
SI tu veux partager le net sans qu’ils se voient leur IP ils doivent etre indépendants … donc sans mise reseau
On se mord un peu la queue

A+

Le plus simple serai d’apposer des restrictions dans windows , comme bloquer l invite de commande et l accées au chemin de windows. A mon lycée , il ont fait sa sur un windows 2000 , totalement bridé ( impossibilité de pouvoir déverouillé quelque chose … )
Cela serai le plus simple et le moins couteux … car crée des vlan … sa voudrai dire un vlan par pc … donc un routeur par pc … autant prend un abomenent 56K par pc :paf:

Bonjour
Merci pour les réponses.
Cordialement