Vivre à Zurich ?

J’ai une amie qui vient de trouver un boulot à Zurich, et qui ne connait ni la ville ni la Suisse en général (moi non plus d’ailleurs !)

Son salaire brut sera de 42000 EUR annuel, et elle voudrait savoir comment on peut s’en sortir là-bas avec cette somme. A priori, ça me semble plutôt confortable, mais bon, on m’a déjà dit que la vie est hors de prix en Suisse…

Je suis également preneur de conseils et de bons plans sur la vie de tous les jours : logement, communication (avec le français et l’anglais on peut s’en sortir ?), etc.

Merci !

Je te fais un petit topo demain matin :wink: (vais me coucher là)

je viens de quitter l’alsace pour Geneve, je pense que les prix sont sensiblement les memes, c-a-d 600€ mini pour un F2 par mois, mais j’ai de la chance de pouvoir faire mes courses en france, parce que a la boucherie a côté de chez moi en suisse, c’est 8€ les 4 tranches de jambon :confused:
Compte aussi le fait qu’il faut payer la securité sociale, environ 160€ par mois pour etre bien couvert.
Par contre j’ai la chance de ne pas payer les impots vu que mon salaire et net d’impot. Donc en comptant avec les impots, la secu, le loyer, la bouffe, ne t’inquiete pas elle devrait très bien s’en sortir tout de meme :oui:

La chance quand meme, zurich c’est la ville de la trance avec l’Energy et la streetparade :love: [:fritt]

Pas de Balois dans ce topic Merci :jap:

[:matleflou]

Milouse182 ==> Sans etre connaisseur, avec 42000€, elle va s’en sortir, je pense [:merlot]

Et sinon si pour son taf, elle n’a besoin que du français et de l’anglais, ben tant mieux… et dans la vie de tous les jours, ça devrait aller mais ça limite quelque peu et c’est toujorus mieux de connaitre l’Allemand ou mieux le Schwytzer Dütsch (pour Angelus ==> Le Bärndütsch de préférence [:kramoc] )

tiens, un vaudois dans le topic :smiley:

c’est la réunion des suisses et resident en suisse ici :smiley:

J’ai entendu qu’il fallait compter +30% a coté de l’Allemagne pour les produits de tous les jours [:austindangerpowers]

Moi Vaudois ? [:lafouine77]

ben la, a la coop ou au migro, c’est 16CHF le pack de 24 kro, a auchan 6km plus loins en france c’est 8€ :smiley:

t’es d’où exactement ? :smiley:
vide ton godet ou bien :lol:

Ouais c’est cher :’(

Et c’est LA Migros, et la Migros ne vend pas d’alcool si tu avais jamais remarqué [:matleflou]

EDIT ===> Bernois, près de Bienne [:matleflou]

L’accent vaudois pour ceux qui ne connaissent pas ==> http://membres.lycos.fr/austindangerpowers/vide%20ton%20godet.swf [:matleflou]

ça devait etre coop alors…
RAF, je vais a Denner en suisse :smiley:

austin, met la cardinal au frais, je passe chez toi ce weekend :smiley:

Edit plus haut :smiley:

A part qu’il ya pas d’alcool, la Migros est en moyenne 16% moins cher que Denner [:siffle]

La Cardinal [:berk] Si deja je te mets une bière de la région : www.brasseriebfm.ch :love:

Pourquoi tu viens à Bienne ce week-end ? :smiley:

pas a geneve alors, enfin pas dans le quartier ou j’habite en tout cas !

La demoiselle a fait pas mal d’étude, donc elle voudrait juste voir si le salaire est honnête (ce qui me parait être le cas !) Et non, son job ne nécessitera pas d’utiliser l’allemand, donc a priori tout est cool. :slight_smile:

perso un truc que j’ai remarqué, en tout cas pour mon taf, ils en ont RAF du diplome, j’ai un simple BTS info et j’ai le meme salaire que les ingé dans ma boite… ils ont testé mes connaissances et c’est tout.

Milouse182 >>> C’est quoi son boulo? et c’est quoi son salaire en CHF brut?

Zürich c’est la capital pour tout ce qui est teuf’ (pas seulement trance) C’est la que sont les clubs les plus en vogue de suisse et ce depuis qques années maintenant.
Au niveau de la ville, je la trouve pas particulierment belle, mais ils ont un truc de plus que Bâle, c’est le lac, qui est quand meme un super avantage.
Sinon au niveau du QI je dirais que la moyenne chez le Zürichois de base doit se trouver au niveau de la t° de la piece.
Avec l’anglais elle devrais s’en sortir correctement meme par la bas, beaucoup de suisses parlent anglais.

Au niveau des prix, bien sûr que la vie est un peu plus chere, mais faut toujours penser que le salaire est aussi plus elevé. Donc ça s’equilibre :wink: (c’est un truc que Jo a toujours pas compris, mais lui c’est normal il est blond)

Faut juste la prevenir qu’elle ne generalise pas: les zürichois ne sont pas comme les autres suisses. Ils ont un accent tout moche, parlent fort et sont debiles. Mais sinon le reste du pays suisse est tres beau