Vivre à Paris - Un endroit sympa / Bons plans

Faut pas être loin de Duroc :o

Je sais, sa m étonnais que personne me l a rappelé :paf:

J’ai vécu pendant deux ans en colloc avec un pote et une vieille dans un appartement de 140m² avec vue sur le Jardin du Luxembourg pour 1800FF par mois… :love:

la banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est morose…
… ceci dit les prix ne sont pas les même et les temps de transports peuvent être réduits :neutre: :neutre:

Une contrepartie en nature ? :whistle:

Bah oui, en fait elle n’était qu’un dimanche-lundi sur deux, donc on gardait l’appartement en quelque sorte… :slight_smile:

En plus comme je rentrais le dimanche midi chez mes parents et que j’avais cours que le lundi après-midi, je la voyais jamais :smiley:

de Paris je n’ai réellement vécu qu’a Bastille mais super : vivant et pas trop mal fréquenté je trouve, j’avais pas peur le soir, et y’a bien tout dans ce quartier ! et l’opéra en plusse pour la culture !!

je ne saurais que trop te conseiller ce quartier :wink:

Les quartiers trop vivants, avec un gamin, ça peut aussi être la plaie… :confused:

non sincèrement j’ai pris en compte le fait qu’elle ait un pti mais je trouve que Bastille ça craint pas…au contraire on ne s’y ennuie pas mais c’est pas pour autant qu’il y a du danger : pas plus qu’ailleur j’estime. quand j’etais a la Bastille j’avais 10 piges a peu pres :neutre:

C’est pas que ça craigne ou quoi que ce soit dans le genre, mais le quotidien de se balader tout le temps sur des trottoirs bondés, etc…

Genre moi là où j’habite sur Paris, quand tu dois rentrer du taf le soir l’été et passer par Haussman et le Printemps/Galerie Lafayette, sérieux, ça gave de mettre deux plombes derrière les gens qui avancent pas parce que eux sont en vacances ou de mettre une demie heure à acheter ton pain parce que y a 50 personnes qui ont décidé qu’elles voulaient un Coca mais Light… (je parle à pied).

Je suis dans le 14ème, au coin 15ème - 6ème.
C’est plutot tranquille le coin et y a tout à coté (ciné, restos…)
Pour la Défense, c’est niquel L13 puis L1 (environ 25min)

Par contre, c’est pas le coin le moins cher de Paris :paf:

je te conseille de commencer par regarder une carte de paris/région parisienne avec les arrondissements d’indiqués, cela te permettra déjà de mieux te répérer pour évaluer les distances

après pour le reste, on connait généralement pas la totalité de paris, et un arrondissement peut à la fois avoir des coins qui craignent un max comme d’autres très tranquilles :neutre:

J’ai vu que quelqu’un parlait de la L13, mais honnêtement, c’est vraiment invivable. Et je pense que c’est pareil pour beaucoup. A moins qu’il y ait des masochistes ici. :paf:
Et tant qu’elle n’est pas rénovée et qu’ils ne la débranchent pas par la L14 (cad pas avant un bail) si tu peux éviter, évite. :sweet:

J’ai vu beaucoup de réponses concernant les 14/15ème, donc je vais juste rajouter des petits trucs aux quelques réponses à propos du 12ème. Bastille est très animé, mais c’est aussi assez cher.

Personnellement je te conseille secteur 11ème/12ème en général. Au niveau pratique, il y’a des commerces en tout genre, une assez forte proportion de boulangeries à certains endroits (oui ça m’a marquée [:faim]). Je ne sais pas quel age à ton enfant, mais il y’a en tout cas beaucoup d’écoles maternelles.
C’est aussi plutôt bien desservis par les transports en commun (à peu près où qu’on soit dans ces deux arrondissements, il est possible de rejoindre la L1 ou le RER A très aisément, et pour arriver à la Défense ça peut tourner entre 30 et 45 minutes selon le lieu exact).

Sinon, pour la vie de tous les jours, ce n’est pas vraiment craignos: ce n’est pas aussi classieux que le 8ème ou le 16ème, mais c’est tout de même agréable (certains disent que c’est “populaire”). En bref, c’est sans prétention et on ne te regardera pas de haut si tu n’as pas ton sac Vuitton au bras et tes Louboutin aux pieds. :riva:
Il y’a beaucoup d’espaces verts, des cinémas, quelques théâtres. Beaucoup de restos et de cafés très conviviaux, des endroits branchouilles aussi.

C’est un coin relativement méconnu et pas hors de prix pour le moment. (Je dis bien pour le moment… parce que malheureusement ça tend à devenir de plus en plus cher question immobilier).
Si je devais te conseiller un coin en particulier, ça serait aux alentours de l’axe Bastille/ Nation ou encore sur l’axe Bastille/République. Un peu plus près de la banlieue, il y’a aussi Porte Dorée.

Bref, je n’ai pas tout lu en détail, mais ça serait bien d’avoir un ordre de grandeur des sous que tu peux y mettre. :slight_smile:

Si tu veux plus de renseignements Pieludo, aympay! :slight_smile:
(je peux te donner pas mal de renseignements sur le 9/11/12/17 et un peu sur 14/15 encore)

tu veux déménager :??:

Gazton t’as réellement emmené après la ki :ouch:

détournement de mineurs par un modO :pfff:

ben non t’es une femme :neutre:

:smiley:

:hello:
j’y songe très sérieusement.
Sincèrement, je me plais bien dans ma “banlieu parisienne” mais le trajet commence sérieusement à me peser.
Donc je vais faire une demande à mon boulot pour un appart sur paris.

Je sais qu’actuellement dans le coin ou j’habite, si je veux un F3 je dois compter pas moins de 800 € pour un loyer.
Sur paris, et par mon taf, je peux avoir un F3 nettement moins cher, autant essayer de profiter de ce que peut me proposer mon taf :wink:

C’est clair que ce qui me fait peur, ce sont les proximité d’école ou de crèche pour mon fils (qui est tout ptit encore 21 mois)…
Puis je suis un peu trouillarde quand même, j’ai pas envie de rester clointrer chez moi car dehors sa craint :pfff: et puis je dois avouer un truc, je suis morte de trouille au volant dans ma voiture à Paris, donc si transport à côté c’est :super:

dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses :jap:

:oui: et une maman aussi, donc c’est important le coin ou habiter :oui:
:slight_smile:

Je sais pas dans quel coin ils te proposent ça mais c’est pas cher

Bercy, Tolbiac … tout ce qui est en train de se construire vers la Grande Bibliothèque quoi :o

Sinon vivre dans Paris c’est de toutes les façons cher :neutre:

Edit : transports : Ligne 14 et RER C à ta porte :wink:

Tiens tu es revenu sur Paris ? :oui:
Bon retour à la maison :ane: