Vivre à Paris - Un endroit sympa / Bons plans

oui, je confirme :slight_smile:

ah les paysans qui débarquent en ville :yeux2: :nexath :ane:
Aucun commentaire à faire sur les joies de l’eau courante et des bougies qui éclairent sans feu?

:lol:
Ptet mais chez moi (enfin, à 20min en voiture ^^) on trouve tout dans un seul grand magasin :o
On est mieux organisés :o

La grande distribution cay le mal

:lol: nann je fais des économies de bois l’hiver
Edité le 31/01/2008 à 13:42

T’as ton passport maintenant, quand tu dépasses le périphérique?

[:eveden]

et la pollution ? pO de soucis d’allergie ?

j’ai des amis qui habitaient Paris (ché pu qu’el arrondissement) et leur 2 filles étaient constament malades… :confused:

du coup, avec les aides au repeuplement des campagnes pour les créateurs d’entreprise, ils se sont installés dans un pti village retiré du sud de la France et les ptites sont :super: sans parler de leur épanouissement personnel et les joies de vivre avec les animaux :slight_smile:

y’a des animaux à Paris. :o
Et puis les allergènes y’en a aussi à la campagne :o
Et question épanouissement y’a pas photo entre la capitale de la culture et le cul des vaches :o
Et puis la pollution des campagnes avec les insecticides et autres engrais :o
Edité le 31/01/2008 à 14:44

:mdr

ya des chèvres à paris ? elles font la transumance et tout ? :ane:
j’insiste po sur les vaches car celles du 91 sont folles :paf:

ha ben c’est sûr que dans les musées tu peux courrir partout, découvrir des choses simples comme les odeur (bon okii à la campagne spO toujours ce qu’il y a de mieux :paf: ), ya de vrais poissons (et po des ti rectangles :paf: sondage fait ya longtemps auprès d’enfants parisiens :wink: ), etc…
par épanouissement, je ne parlais biensur pas de “culture générale” mais de bien être
je doute qu’un enfant de 3 ou 5 ans (c’était l’âge de leurs filles :wink: ) soit intéressé par le louvre ou autre :neutre:

Y’a des zoos et des aquariums avec des animaux plus intéressants que veaux vaches cochons :o
Question odeur euh… la campagne ça pue la bouse :o
Y’a du fromage de chèvre. La chèvre on s’en fou :o
On ne s’épanouit pas en étant heureux (et bête) mais en faisant travailler sa matière grise :o On est pas des animaux :o
Tu devrais venir en France de temps en temps tu y découvrirais pleins de choses qui pourraient t’étonner :o

:MDR

C’est la grande forme Zarathoustra :lol:

Sinon, non j’ai pas eu d’allergies mais bon, chuis un gars résistant moi :o
(et j’ai hésité à mettre kaprichieuze dans la phrase mais bon … ^^)

(pourquoi t’as hésité ? … ^^)

au zoo tu peux pO toucher :o
la bouse c’est un produit naturel :o
ben sans la chèvre tu le fais pO ton fromage :o
ya l’école pour faire travailler la matière grise :o
chui pO en Alsace donc chui encore en France :o

[spoiler]ya des news sestoys ? [:shy]
[spoiler]:mdr pour l’ensemble :p[/spoiler][/spoiler]
Edité le 31/01/2008 à 23:15

à propos de pollution, j’ai appris que Bordeaux était pas mal polluée… ce qui m’a d’abord étonnée vu que le centre ville réduit depuis plus de 10 ans le trafic… mais apparemment ça n’a rien à voir :o
c’est aussi une ville où il ya pas mal d’asthme et on ne sait pas pourquoi… moi ça va :neutre :smiley:

Je m’y rends dans 3 semaines je te dirai ce que j’en pense ! :smiley:

T’as jamais vu la couleur des immeubles? :paf:

Il ont été bien nettoyé depuis la nouveau maire :smiley:

Bordeaux, la première fois j’ai trouvé cela noir, pas accueillant, bref NUL
après le changement de maire, j’y suis retourné 2 fois
et là… la baffe dans ma goule. C’est maintenant beau, clair, et c’est agréable.

Bref j’y retournerais sans soucis

l[quote=“ezeckiel2k_1_1”]

T’as jamais vu la couleur des immeubles? :paf:
[/quote]
les pierres sont très absorbantes aussi. Mais ils passent leur temps à gratter partout (sauf si pas assez de budget, ce qui fait que si il y a 1 façade blanche 1 façade noire… tu sais quel proprio est le plus riche :paf: )
ceci dit aujourd’hui c’est une très belle ville c’est clair :o

Je propose de noter ici, les petits restau sympas de paris, histoire de donner envie aux autres d’y aller :slight_smile:

pourquoi ne pas créer un topic général “les bons coins de la bouffe” ou un truc du style, ça pourrait profiter à tout le monde et attirer plus de posteurs plutôt que de se focaliser sur la capitale ? par contre j’avoue me poser la question si ça risque pas de s’apparenter à de la pub. :confused:

oui j’y ai pensé mais un seul topic, on va parler de tous les coins de france (ce qui n’est pas un soucis) mais pour retrouver la ville que l’on veut, dure dure non ?


à voir ;)