Vive Vista, Adieu Imprimante, Scanner

Bonjour,

Je croyais que cela serait avec la tant attendue version officielle, mais mon scanner et mon imprimante ne sont pas pris en charge par Vista et les drivers de Xp ne fonctionnent pas avec.

Le scanner est le LIDE 30 de Canon et l’imprimante laser LBP-810 de chez Canon aussi.

Malheur à moi, mais je ne vais pas en racheter.

Quelqu’un aurait-il des infos ? Il n’y a apparemment pas de driver générique.

tu ne peux que t’en prendre aux fabricants qui ne fournissent pas de drivers :neutre:

Vista n’y est pour rien dans tout ça :neutre:

Tu n’avais pas pensé à vérifier sur le site et/ou avec le logiciel de Microsoft avant de te jeter sur Vista comme la faim sur le monde ? [:paysan]

Si, si. Mais je ne vais pas rester à Windows 3.1 parce qu’un constructeur ne fait rien avec ses produits.

Je veux juste tirer le signal d’alarme, car je ne serai surement pas le seul à rencontrer ce cas de figure. Et je pense qu’ils n’en n’ont rien à … le coût de développement/adaption ne correspondant à aucun besoin quantifiable.

Et ne préfèrent-t’ils pas que nous changions de matériel :confused:

Vous allez être très nombreux … Vista a un nouveau noyau, donc des incompatibilités. Mais il fallait bien que des gens fasse comme toi pour que les autres puissent migrer tranquillement dans un trimestre. :smiley: :smiley:

Il n’y a plus rien qui fonctionne avec Windows 3.1 non plus ! :neutre:

Bien sûr qu’ils préfèrent que tu changes de matériel ! :smiley:
Mais ils n’ont pas non plus de pilote pour le matériel neuf ! :ane:

Ecrit au SAV de chacun de tes produits pour leurs dire que tu as Vista et que tu attends avec impatience leurs pilotes. Il faire un courrier gentil, mais il faut être nombreux à le faire.

T’exagère juste un peu là. y’a une différence entre “rester à 3.1” et “ne pas se jetter sur un OS qui vient tout juste de sortir parceque certains appareils n’ont pas de driver”

:whistle:

t’es sur de ton info ??

https://self-service-kb.canon-europe.com/SR…=Exit#LiDE%2030

Tout mon matos est passé sans probleme, sauf ma vieille webcam pour laquelle logitech ne fait pas de drivers pour Vista. Sinon, mon scanner, Canon LiDE60 est parfaitement reconnu. Je ne vois pas pourquoi le 30 ne le serait pas.

Et certains peuvent éventuellement fonctionner en utilisant le mode compatibilité (clic droit sur le .exe) et en choisissant Windows XP ou autre. :wink: