Vive les jeux de societe

je triche jamais et j’ai toujours du mal à voir quand qqn triche donc j’apprécie assez peu.
Mais je suis de moins en moins jeux classiques (monopoly etc).
La crique des pirates est très sympa et permet en effet d’avoir une partie courte (1h) et des règles simples tout en s’amusant sinon je suis passé du connu (colon de cathane, roi arthur) au moins connu (caylus, trône de fer)
du bien (london 1888) au moins bien (seigneur des anneaux :paf:)
du long (civilisation) au court (viva el rey)
J’ai une fameuse collection à la maison mais j’ai encore 3-4 auquel j’ai jamais joué, faute d’adversaires ou de temps (110 pages de règles pour Europe Engulfed :pt1cable:)

Une bonne bataille corse un jeu de carte suffit et beaucoup de fun car les reflexes sont plus important que le jeu en main.
Les régles sont simple même pour des enfants.
@+ :jap:
Edité le 01/04/2008 à 12:59

Moi je suis mauvais joueur (du genre à tricher ou arreter la partie si ça tourne mal ) donc je m’abstient autant que je peux

D’ou l’interet d’un jeu coopératif.

Là c’est tout les joueurs qui doivent gagner ensemble ou perdre ensemble.

le meilleur à mon avis est : Chevaliers de la Table Ronde (lien en premiere page)

Tout les joueurs ont pour but de travailler ensemble contre le jeu lui même, mais il peut y avoir un traitre parmis eux.
Ce jeu m’a redonner envie de jouer à des jeux de société car, il n’y a pas compétition entre les joueurs donc pas de triche.

J’ai vu passer le nom de JUNTA, excellent jeu bien rigolo, son seul défaut c’est qu’il faut être nombreux pour que cela soit passionnant. Et aussi maintenant, je ne peux plus jouer avec mes potes, car il me connaisse trop bien et même comme cela j’arrive à m’en sortir :smiley: j’aime trop Junta.

Par contre, les wargames (jeu de guerre), là faut être motivé et avoir un adversaire motivé aussi, sinon c’est pas drole, donc je n’en fait plus.

Par contre j’aime pas tricher, moi :o

+1 pour la triche… Ca peut mettre une super ambiance si tout le monde est d’accord sur le principe, mais si y’en a un seul qui triche en douce, ça peut plomber une partie… :arf:

Mais y’a certains jeux (typiquement, tout ce qui est JDR) où il faut tricher, sinon, s’pas drôle… “Si, si, mon voleur elfe il a 18 en force.”

j’ferais bien un tour chez toi… :whistle:

là je n’ai pas le temps [:kurdent] mais vivement que j’en aie pour me faire une petite collec de jeux sympas :slight_smile:
enfin je reste la référence pour quand les copains veulent faire une soirée jeux de soc’, mais ça reste classique.
après y’a les jeux à boire, et ça c’est universel [:myllow]

Ah, les Trivial Pour Cuite… [:faim]

Argh, j’ai craqué…

Je me suis acheté les chevalier de la table ronde, qui est vraiment bien mais que je possèdais pas.

Maintenant, va falloir que je sois sociable pour y jouer, heureusement, j’ai mon frère, sa copine et les amis qui passeront chez moi. Faut dire aussi que niveau jeu facile, j’étais limite car j’ai surtout des wargames plateau dédié uniquement aux inités donc difficile d’y jouer.

Bon j’ai pris aussi la crique des pirates et les aventuriers du rail (jeu très simple - primé en 2005)

Je vous donnerais des infos plus tard sur ces jeux. :smiley:

Je profite du nouveau clubic pour remonter ce topic sur les jeux de société.

Depuis 2008, j’ai résolu mon problème de joueurs :slight_smile:

Sinon la bonne nouvelle est que les jeux de société sont de nouveaux à la mode depuis ces dernières années et les sorties de jeux 100% traduits sont nombreux.

Ma dernière aquisition est un petit jeu solo/duo et 4 joueurs avec l’extension.

One deck dungeons & one deck dungeon - la forêt des ombres

C’est un jeu de type dungeons crawling solo ou duo (sans extension) ou le but est à partir de cartes parcourir un donjon, gagner des trésors, monter de niveau (4 max)

Et pour finir devant un gros monstre à taper… Sauf que le jeu est comme un rogue like… Vous mourrez, mourrez encore avant d’avoir la possibilité de tuer le Boss.
Mais à chaque tentative, vous avez un petit bonus ou compétence en plus…

Par contre, faut aimer jeter des dés (fournie)

11 années plus tard … (!)

Il fut un temps ou on aurait pris des strikes pour déterrer des topics comme ça.

Alors, mes dernières acquisition (depuis 11 ans ^^)

Blood Rage. Excellent jeu sur la conquete de Yggdrasil par des Vikings. Ca bastone à tout va. Le jeu est assez cher, et les extensions en KS se revendent sur lbc des fortunes, mais le concept est vraiment bien. Figs et plateau, cartes mais pas de dés (ouf)

Roll for the Galaxy. La faut développer son univers en prenant des planetes et des developpements scientifiques, et … y’a que des dés !!! Super jeu, et la mécanique du jeu est géniale.

bon, j’en ai pris plein d’autres, mais j’en ai pour la journée à tout indiquer

Pareil, mais on va relancer le topic petit à petit… :metal:

Mario party c’est trop cool car c’est à la fois un jeu de société et un jeu vidéo.

Tout à fait, et les mini jeux sont assez simple et hasardieux pour jouer avec des enfants en bas age.
J’ai la version wii et avec les manettes c’est très sympas.

Pour l’anniversaire de mon fils, il a demandé le jeu : Stratégo
C’est génial ce retour de la mode des jeux de société, car, il y a des rééditions de vieux jeux des années 70-80 auquel j’ai joué et dont certain n’ont rien à envier aux productions plus moderne.

Bon faut maintenant, que j’attende que ma fille est 7-8 ans pour pouvoir commencer les jeux à 3. :innocent:

En jeux anciens que je veux dans ma collection :
Le mythique Scotland-yard - qui valait une fortune sur ebay, il y a encore 5ans.
Un peu plus difficile à prendre en main, les Richesses du Monde - jeu capitalistique par excellence.

Bon vu que personne ici ne joue à des jeux de société, je continue à vous remonter le topic

Alors mes jeux du moment :
Jeu familial - smile life - jouable à 2 et+
Jeu coopératif - Andor junior - génial avec des moins de 12ans
et
Magic the gathering

Il faudrait que je me remettre à Magic the gathering, ça doit faire 4-5 ans que j’ai arrêté. Mais le temps de regarder toutes les dernières extensions et les anciennes pour voir comment faire évoluer mon deck, ça va être long ( je joue legacy).

Pareil. mais je te conseille les starter pack 2022 et le nouveau 2023
2 deck à pas cher soit 4 decks prêt à jouer

Juste un conseil, ne prend pas la nouvelle série Tolkien, les terres du milieu, sauf si tu aimes Aragorn noir

Oui, une mauvaise tendance chez Wotc

Mon cadeau de Noêl est arrivé hier.

Grosse boite de → Zombicide Black plague
+d’1 semaine à tenir avant de l’ouvrir

j’ai pris BP pour le coté médieval fantastique, et ainsi pouvoir jouer avec les enfants sans que cela soit trop ancré dans la réalité.

Et si j’aime bien, il y a les extensions, pour mon anniversaire en février :innocent:

Scenario 0 de Zombicide black plague avec ma fille.

C’est pour apprendre la mécanique du jeu, car pas de difficulté à faire le scénar