Vive les jeux de societe

“je suis innocent” :o

Ca sent le chien mouillé par la!!! C’est elle!! AU BUCHER!!! :o

okiii ça a l’air sympa en effet :smiley:

un jeu pour se faire de super pote, c’est “Diplomaty”

Edité le 28/03/2008 à 21:28

développe? c’est comme le risk?

c’est bien mieux que risk je trouve. Le but étant effectivement de conquérir l’Europe, mais il faut le faire en se faisant aider éventuellement par ces voisins proches sinon plus lointain. … mais au fur et a mesure que le jeu avance, on peut aussi les tromper… et s’allier avec d’autres.

bref, un jeu pour se faire des amis… dans le dos :slight_smile:

je precise que le principe du jeu est surtout de la discussion et investigation avant d'être un jeu de "guerre" comme risk. Un tour se déroule avec 1/4 heures de négociation et 5 mins de mise en place des armées.

diplomacy… je note, prochaine fois que je vais à Zem, bar à jeux de sociétés, je tayste, ça permet de tester pour pas cher avant de se décider à l’achat !

ha oui vraiment génial ce jeu :super: mon préféré et de loin !

et ce qu’il a de bien c’est que même quand on est tué en début de partie (ce qui peut avoir l’air frustrant), on continue à se marrer parce qu’on devine de suite qui joue quel personnage, et on voit ce qui se passe aussi bien le jour que la nuit…et on découvre des talents cachés de comédiens terribles chez des potes :icon_biggrin:
Edité le 28/03/2008 à 23:48

après c’est vrai que certains jeux sont très (trop) compliqués, et on est épuisés rien qu’à la lecture des règles… dans le genre jeu coopératif j’ai testé “horreur à arkham” il y a quelques temps, très chouette mais effectivement trop complexe (pour moi en tout cas, les autres ont bien aimé)…20 pages de règles, la partie dure 6 heures… et à la fin de la partie il y avait une bonne dizaine de tas de cartes ou tas de pions dont on n’avait toujours aucune idée…

dans les jeux simples que j’aime bien :

il était une fois - il faut inventer une histoire à plusieurs…super chiant si on joue avec des gens chiants, mais super drole si on joue avec des gens drôles

bohnanza - (et ses extensions La isla bohnita, bohnaparte etc) un jeu allemand super simple ou on négocie avec les autres joueurs pour récupérer les cartes qu’on veut et refourguer celles qu’on ne veut pas. très simple et la négociation/tchatche (enchères, promesses de dons, chantage, coups bas, vengeances etc) peut être très drôle si on est nombreux

citadelle - chaque joueur doit construire une cité (enfin, c’est un jeu de cartes), mais au début de chaque tour chaque joueur choisit un personnage secret qui lui permet d’assassiner un autre joueur, de le voler, de lui casser ce qu’il vient de construire etc… un très bon jeu

guerre froide - un petit jeu de stratégie, aux règles très simples qui se joue à deux, la CIA contre le KGB, très sympa ! je le conseille vraiment :slight_smile:

sinon quelques autres en vrac, un poil plus stratégiques mais pas trop complexes : kingsburg, king maker, targui…
Edité le 28/03/2008 à 23:59

Très bon, mais les parties sont interminables. :arf:

Y’a 3 jeux que j’ai beaucoup aimé:

Junta (Descartes), un jeu de plateau où le but est d’incarner des dirigeants d’une république bananière… Corruption, coups d’états, tout est bon pour dégager ses potes et se faire un max de blé. :paf:

Tempête sur l’Echiquier (Variantes), un jeu de cartes qui complète un jeu d’échecs et permet des “coups spéciaux” loufoques… Bonne poilade en perspective, surtout entre joueurs d’un niveau correct, y’a des coups vraiment foireux à se faire.

Les Pilleurs de Tombes de l’Espace (Neko), jeu de cartes où il s’agit de reconstituer un bon film d’horreur bien pourri (série Z, et encore…). Tout y est, du psychopathe caché sur la banquette arrière de la camionette au chat dans le placard, en passant par le noir qui meurt toujours le premier. Avec un bon roleplay, ce jeu est fantastique. [:lowe]

Sinon y’a aussi BloodBowl (GW) qu’est très fun, mais s’pas le même budget. :arf:

bof, moi je trouve que ca va, généralement les parties durent entre 3 et 6 heures…

c’est cher BloodBowl ??? m’en rappelais pas… mais sinon c’est vrai que c’est excellent :wink:

C’est un jeu avec figurines quand même, et chacun doit avoir son équipe…
Y’a parfois des conversions à faire, aussi… Pour avoir joué le Chaos, je peux témoigner… :paf:

tiens je le connais pas celui la mais il a l’air très chouette, je vais y penser sérieusement :slight_smile:

LE jeu de fin de soirée par excellence. Même bourré, tout le monde peut jouer !

Sinon y’as uno (je présente pas), taboo (faire deviner un mot sans en dire certains), L5R (jeu de carte style magic mais dans le monde medieval) et évidemment le tarot !

le fameux tarot gorille :paf:

[www.deezer.com...](http://www.deezer.com/track/1589)

bonsoir j’ai acheter trivial poursuit ,le probleme c’est que je suis vachement caller en histoire et dans ma famille je leurs mets toujours la tollee mais sa reste res sympas et au fur a mesure qu’on joue y’a de la concurence.y’a pas a dire les jeux de societe c’est trop bien

et vachement modeste aussi :o

bon ok j’ai oublier d’etre fair play comme l’om

:clap: :nexath

le monopoly je crois que j’ai atteint un niveau professionnel :paf:
l’autre jour je suis arrivée en cours de partie, 4 joueurs + moi qui faisait la banque, je connaissais les finances de tout le monde, les loyers de chaque rue, un peu de partialité bien camouflée [:myllow] et j’ai raccourci la partie, tout le monde a été ruiné direk :paf:

vous trichez dans les jeux de société?
moi j’ai beaucoup triché au uno (mettre les cartes qui ne servent à rien n’importe ou pourvu qu’elles sortent de ma main) donc il fallait me fouiller les poches, les chaussures, etc :paf:
monopoly j’veux bien tricher mais je préfère que ce soit carrément une partie déclarée tricheur, comme ça on sait à quoi s’attendre, c’est plus sympa :neutre: car voir quelqu’un qui triche sans prévenir j’aime pas trop, même au uno tout le monde trichait :paf: