Vitesta qui a du mal

:stuck_out_tongue:
j’ai acheté de la A-DATA vitasta pc4000 et se matin en la testan je suis tombé des nues.
Je tien mm pas le 215 a 2.5,4,4,8 et mm pas le 200 2.5,2,2,11 ( mas crucial pc 3200 tourne en 225 en 2.5,2,2,11 et je l’ai payer 2 fois moin chere :pfff: )
J’ai test alors en 166 ratio 500 et la sa boot mm pas vieux bruit de mon NF7-s rv2

Je tien a l’heure acutuel 200 en 2.5,3,3,11 mais moi j’ai pris sa pour monT en 225 mini avec ma crucial.Voila je voudrais vaux avis merci :jap:

Et en augmentant ton vdd…peut etre, si ce n’est dejà fait :jap:

opsible, des pc4000 et plus sont de temps en temps certifié à cette fréquence mais à 2.8v voir 2.9v regarde sur différents site, sinon c’est SAV assuré.

oui je l’ai monté a 3.0V et tjs la même =(
si non je l’ai un dans une boite et c certifié
bon le weekend prochain j’y retourne mais c’est *** von me fair un avoir a cou sur .
Vous me conseillé koi qui tien le fsb 225 de pas plus 120€ ???

Bon j’ai telephonné je la ramenne samedi prochian !!
Et c’est repartit pour 4h de train =(.
Bon je vai la changé j’essper que cette fois si elle marchera à 225 de fsb avec des bon timing =).

c’est pas un probléme de ram :wink:
j’ai eu les même barettes, et elle marche trés bien, mais avec des timing de merde.
déja ce ne sont pas des puces samsung tccd que y’a dessus, mais de la hynix d-43.
faut pas acheter ce genre de barette pour tourner a seulement 225mhz, parceque ce sera forcément avec des timing de merde.

cette ram est faites pour monter en fréquence, c’est tout [:kamaga]

voila le max que j’ai tiré des miennes :

http://lanabig.net/erhon/base64/myoc/adata@312.JPG

et pourtant elle ne tiennent pas le cas 2 :oui:

hello erhon tu pourrai me dire quel est ce programme que tutilise (comme tt le monde ^^ sauf moi^^) pour voir ttes tes fréquences. merci

^^ c bon déja trouvé lol merci que même ^^.

Tas lair de t y connaitre en fréquences mémoire. Je te pose une question : si je monte mon FSB , il monte la fréquence de ma memoire (2X 512 pc3200). Est ce risqué ?? et est ce que je garde le" DUAL DDR " ??

Alors pour Erhon c’est que je tien meme pas les frequences du constructeur et je ne trouve pas normale q’une rame a 120€ ne tien pas les freqences qu’elle doit tenire.

Pour endoloris non se n’est pas risqué à moin que tu monet ton vdd a + de 3.2V.Tu ne perdera pas ton DUAL DDR .Mais attention de la pc3200 sa tien normalement 200 de fsb a moin que tu a un bonne rame du style crucial, les windbon BH5,OCZ,sertennes corsair.C’est pour sa que je suis pacé a la PC 4000pour tenir des hautes frequences c’est a dir plus de 200 fsb(que peu fair les pc 3200)

comme je suis en TPE je testerais en 3,5,5,10 se soir et je vous paris que mm a 215 je vais avoir des pages bleu.

ok merci mais ce qui mennerve c est que par défault il sincronise ma mémoire ac mon processuer , cad que mon FSB a 166 il le met ac ma mémoire a 200=> si je monte mon fsb a 190, il monte ma mémoire a 228 et c ca qui mennerve , jarrive pas a laisser 200 en montant le FSB

PAS MOYEN de désynchro ma ramm, même en auto , des que je monte il synchro ou trouver ca ??? jai une asus A7N8X-E deluxe. merci

sur nforce2 il faut que ton fsb soit synchro avec ta ram, donc si ton fsb est a 166, met la fréquence de ta ram a 166 :wink:

ok super donc si je monte mon fsb a 190 , je met ma ram a 190 et jaurai de meilleurs résultats que sans o/c ac une ram a 200 c bien ca ??

en gros, oui

Ho faite elle ne tien pas 3,5,5,10 a 215.

renvoie là et fait comme moi prends de la bonne noname car ,sauf si tu as un bon proco, ou si il est débloqué, comme t’as dis erhon, le synchro c’est primordiable sur le nforce2.
sinon si t’arrive à le débloquer, tu baisse le multiplicateur et tu lui fait bouffer du fsb.

et de toute fàçon sur le nforce le TRas doit etre à 11 pour plus de performance, en gros, le plus performant çà marche comme çà:

  1. 2-2-2-11
  2. 2-2-3-11 de toute façon le ras precharge à 2 est stable à mettre sur toutes les ram que j’ai essayé(3sdram et 2512 ddr)surement pas très important.
  3. 2.5-2-2-11
  4. 2-3-2-11, le 3 étant pour le ras to cas…

et ces timing sont sans risque pcq c vraiment sans marque mes ramms a moi^^ et c vrai que 11 c bien pour le dual ddr ?? puis ca veut dire quoi tt ces chiffres ??(je sais ou ils sont et je sais les modifier, mais pour pas mourrir con jaimerai savoir ce que ca représente) Merci

prends toi 2x512mo de mdt cette memoire elle rox :wink: voir 4x512 vu que c’est 65€ la barette :smiley: