Vitesse wifi pas stable

bonjour, depuis que j’ai installé le wifi sur mon pc portable le débit du wifi n’arrète pas de monter et descendre alors que je surfe meme pas sur le net, en passant la souris sur l’icone du wifi ( petit ordi) à coté de l’heure il m’affiche vitesse: 1 Mbits, défois 24 mbits ou meme 54mbits, mais il reste jamais plus de 5min a la meme vitesse et ça n’arrète pas de ramer internet, en ethernet il va jusqu’à 100mbits, donc comment faire en sorte que en wifi la vitesse reste stable, merci

PS: je suis chez club internet, j’ai un routeur tecom 4021.

C’est malheureusement du Wifi… et ca arrive très souvent…

Le wifi n’est pas encore parfait

Tu es loin de ton point d’accès ? Ton WIFI sur ton portable, c’est à partir d’une clé USB ?

nan je suis pas loin, environ 1.50 mètre, c’est une carte wifi que je possède et pas une clé usb wifi, donc c’est du a quoi ?

c’est du wifi… le wifi c’est de la daube… malheureusement.

A 1.5m tu met du wifi ?

ça c’est une réponse constructive :confused:

C’est une intel, si oui quelle réf ?

oui a 1.50m parce que j’ai un pc portable et comme j’ai pas envie d’étre coller au routeur par cable je prèfère étre en wifi, mon pc portable c’est un packard bell , tu parle de quoi en disant intel ? référence de quoi ?

de toute façon à 1.50 m il ne devrait pas y avoir un problème de stabilité… je comprendrais à 20m mais là! cela ne peut venir que de la carte wifi

de la carte wifi intégrée à ton portable…

donc le problème vient de la carte wifi du portable ? si oui comment y remédier ? pour la référence de la carte faut que je vois parce que la je l’ai pas avec moi, je vous tient au courant.