Vitesse ventilo 4500 RPM trop élevée ?

Bonjour a tous. Je possède un processeur AMD 6000+ non overclocké. Lorsque je joue a des jeux, le ventilo tourne a 4500-4600 RPM et je voudrais savoir
si ce n’était pas trop élevé. Sous le bureau, 3300 RPM donc plutot correct mais 4600 tours par min, peut etre un peut trop non ???

Up please !!!

ca doit surtout etre très bruyant… :paf:

C’est le ventirad d’origine ? Tu n’as pas un moyen de le réguler ?
Edité le 05/04/2008 à 09:31

Si il accelere autant, il doit bien y avoir une raison. Ta tour est bien aerée ?

Oui ma tour est bien aérée car j’ai un gros ventilo de 25cm sur le coté et 15cm devant. C’est un boitier AEROCOOL EXTREMENGINE.
Oui sa fait du bruit mais pas très génant car sa me le fait seulement dans les jeux. Sous le bureau il est a 3300RPM. Oui c’est le ventilo d’origine. PS: Je n’ai pas de ventilo pour extraire l’air a l’arriere du PC, est ce grave ???
Edité le 06/04/2008 à 09:34

C’est la base du refroidissement, un ventilo en aspiration à l’avant en bas et un en extraction à l’arrière en haut.

ça peut etre normal, en calcul il chauffe, peut tu donner ses temperatures en charge et en repos ?
tu peux utiliser speedfan pour les connaitre.

si tu n’as pas de ventillo à l’arriere, ce n’est pas forcement grave, car tu as aussi l’alimentation qui extrait l’air de la tour.

Au repos le proco est a 38 degrés pour 3300 RPM et en full(dans un jeu par exemple) il est a 54-55(Maximum atteint) degrés pour 4500 RPM

Rien d’alarmant pour ton ventilo et tes temperatures. En charge, il ne faut mieux pas changer la vitesse de 4500 tr/mn, car ça ne peut qu’ecourter la durée de vie du processeur.

okk Merci beaucoup.
A au faite tant que j’y suis, doit-je mettre un ventilo a l’arriere du PC pour extraire l’air ??

tu peux, pas la peine d’en mettre un puissant