Forum Clubic

Vitesse Usb 2.0

Bonsoir à toutes et à tous
je viens de faire l’acquisition d’un scanner et je me pose 2 questions à moi même ; n’étant pas en mesure de me répondre :ane: je me tourne donc vers vous .

• 1 - mon scanner est censé travailler à la vitesse usb 2.0 ; toutefois je me suis permis de laisser l’ancien cable USB ( celui qui allait avec l’ancien scanner qui lui travaillait à la vitesse USB 1) : pensez vous que je perde de la vitesse à cause de ce cable et que du coup je sois obligé de mettre le cable ( trop court ) livré avec le nouveau scanner ?
  • 2 - comment puis-je savoir si je suis bien branché sur un port USB 2.0 de mon PC et non pas sur un port USB 1

en un mot je cherche à savoir si j’utilise mon scanner dans des conditions optimums ou pas car je le trouve un peu lent pour une nouvelle machine .

Merci à vous .

1-non
2-en branchant un disque dur externe sur le port usb et en faisant un tres gros transfert de fichiers.
Sinon en regardant le manuel de ta carte mere ou sur intenet

non les cable son les meme en usb 1.1 et usb 2.0

OK bien compris ; le cable ne change rien donc de ce point de vue là je suis rassuré .
Pour la deuxième question je pensais qu’il existait un petit logiciel qui m’aurait dit cela avec certitude.
“boudas” quand tu me dis de regarder sur le Net c’est je pense par rapprt à ma carte mère ; je dois pouvoir savoir si celle-ci a des ports USB 1 ou 2.0
je vais tenter de trouver cela

merci à vous de votre aide

sinon regarde dans le bios si l’usb 2.0 est activé

je suis allé faire un tour dans le Bios

je n’y ai pas vraiment trouvé de ligne qui concernait les ports USB 2.0 ; j’y ai bien vu quelque chose qui concernait les ports USB et d’ailleurs j’en ai profité pour passer de 2 à 6 ports USB
ne me demandez pas trop de détails je ne suis pas trés calé dans le domaine ; toutefois j’ai constaté en redémarrant le PC que ce dernier avait détecté un nouveau matérielet qu’il avait été correctement installé ; je n’ai pas eu le temps de quoi il s’agissait exactement

tout à l’air de fonctionner correctement

tu as quoi comme carte mere , regarde avec everest
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

carte mère
MSI 845E Max (MS-6566E)

ce petit logiciel ne me dirait-il pas ce que je recherche par hasard ???

ta carte possede bien des ports USB2
carte mere

et voilà CQFD

je suis donc bien en USB 2.0 et en plus ce soir je pense avoir activé les 6 ports que j’avais sur ma carte mère, ce qui n’était pas le cas auparavant ; comme je vous l’ai indiqué un peu plus tot, quand je suis allé dans le Bios au niveau des ports USB il y avait l’option 2 ports USB et suis passé à 6 ports USB

un grand MERCI à vous deux de m’avoir consacré du temps et de m’avoir permis de me coucher un peu moins bête ce soir :rolleyes:

bonne continuation