Vitesse Up Importante - Vitesse d'upload * 8

Bonjour à tous,
je possède un forfait 512k chez tiscali depuis 2 ans. Lundi dernier, je me suis inscrit pour l’offre alicebox, qui doit me faire passer au 10méga.
Or ce matin, voulant envoyer un fichier sur mon site, je me rends compte que ma vitesse d’upload est énorme. Alors je me décide à télécharger pour voir si le débit à augmenté, et la non je suis toujours en 512.

Voici une screen ou je télécharge:
http://www.planetepc.net/download.jpg (débit correct pour un 512 partagé en wifi)

et une ou j’envoie:
http://www.planetepc.net/upload.jpg 85ko , c’est a dire une moitié de plus que le download.

Ce n’est pas un problème mais je me poste quelques questions. Est il possible qu’Alice est ouvert débridé seulement mon upload ? Ou cela pourrait etre un souci de france telecom?

Merci d’avance

Tu ne peux pas regarder à quelle vitesse ton modem synchronise?

je viens de regarder, il a l’air de synchroniser comme d’ab, peut être un peu plus long mais a peine

Tu as du faire une petite erreure regarde bien l unité de mesure sur les deux photos
La premiere se mesure en Ko/s
La seconde en KB/s

non c’est la notation qui n’est pas la bonne, car regarde le temps de transfert pour l’up 15minutes pour 83 Mo, avec 128k (ce que j’avais avant) ce n’est pas possible

Quand je parle de vitesse, c’est la vitesse de synchro (1212/160 ; 2432/160, 7616/1024…), pas le temps qu’il met à synchroniser :smiley:

ah non désolé je peut pas le voir j’ai monté un modem ethernet et un point d’accès sans fil derrière

personne n’a une idee?

c’est la meme chose de toute facon :wink:
KB = KiloByte <> kb= Kilobits , qui n’est pas la meme chose par contre :wink:

oui mais bon je suis tjrs à 80ko moi lol
a priori je suis le seul à qui s’est arrivé :bounce:

perso je synchronise generalement a 1700 / 700…

donc un up plutot elevé par rapport à mon down…

maintenant si tu es loin du NRA, les 10 megs faut pas trop y compter… donc tu seras ptet dans les mêmes conditions que moi…

non je suis pas très loin. Voici les caractèristiques de ma ligne:

Longueur de ligne : 266 mètres [+]
4/10 sur 266m
Affaiblissement : 3.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25597 kbps (3200 ko/s

C’est pas mal non?

Sa vien peutre du serveur que tu telecharger

Ps je comprend pas vraiment les truck de 10Mbps

moi je suis a 5,1mbps et je fait de l’upload justka 3 mo /sec
et du download a 768ko/sec

pourtant sa se nome 5,1mbps

oui c’est assez bizzare donc a priori alice m’on activé aujourd’hui!
Je tourne a 90kb/s en up et 650 en down, j’ai téléchargé sa sur les serveurs de microsoft mais je pense que ça pourrait allé un peu plus vite, vous connaissez des serveurs ou je pourrais tester ça?

merci

seux de clubic ils sont rapide ou msn (lorsque lon’t telecharge messenger)

bof pas terrible je tourne a 100 max, enfin bon c’est pas grave lol

Essaie à des heures calmes (après 23h00)

A 19:32 ça fait un peu au milieu du pic de charge :ane:

Ou essaie de télécharger une image Linux sur proxad
ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.10