Bonjour tous le monde .
J’ai un soucis . Quand je télécharge un quelconque fichier , ma vitesse de téléchargement tourne entre ’ 150-170 ko/s " Sa m’est déjà arrivé a 600ko/s .
J’allais oublié ! Je suis en wifi et ma connexion passe niquel .
Je ne comprends
.
Merci & joyeux noel !
plusieurs choses peuvent influencer le débit :
- le serveur auquel tu te connectes (ils n’offrent pas tous de supers débits, ils peuvent « avoir des problèmes », …)
- ta connexion internet peut subir des ralentissements (cf. le problème d’orange avec un de ses « fournisseur » de liaison d’il y a quelques jours par exemple)
- ta connexion peut être ralentie par ton pc en pour diverses raisons (P2P, « virus », …)
- « le wifi » : la distance et les obstacles peuvent jouer et si d’autres personnes se connectent à ton réseau en ayant une mauvaise réception ta connexion va s’adapter pour que ça fonctionne (baisse du débit) et tu en seras aussi impacté
- tu te fies à un mauvais indicateur pour relever ton débit
- etc…
Bref, pas facile d’en trouver la cause…
Précise si tu as ces 150ko/s systématiquement, si ta connexion wifi t’es réservée, si tu as installé un logiciel « suspect » dernièrement, si tu as passé un scan antivirus, etc …
Edité le 25/12/2009 à 20:07
Bah enfait , c’est rare mais j’peux monté a 300 - 400 . Jsuis en free wifi que j’ai configuré moi meme ( donner un ssid , choisi mon canal … )
Si le « free wifi » est bien le réseau « wifi communautaire » (accessible à tous les abonnés free), il serait étonnant que tu puisses le configurer… (mais j’en sais rien non plus).
Et si c’est bien le cas, pourquoi ne pas te connecter sur « ton hot spot » à toi au lieu d’utiliser celui qui est public ?
Quoiqu’il en soit, si c’est rare, te prend pas la tête, on va dire que « ça arrive » et que ce n’est pas particulièrement étonnant (cf. les différentes raisons possibles ci dessus).
Non enfait , j’ai du mal m’éxprimer , je comprend rien au réseau free wifi
, mais j’ai configuré le mien , sur free le truc hot spot