Vitesse téléchargement

Bonjour tous le monde .

J’ai un soucis . Quand je télécharge un quelconque fichier , ma vitesse de téléchargement tourne entre ’ 150-170 ko/s " Sa m’est déjà arrivé a 600ko/s .
J’allais oublié ! Je suis en wifi et ma connexion passe niquel .
Je ne comprends :confused: .

Merci & joyeux noel !

plusieurs choses peuvent influencer le débit :

  • le serveur auquel tu te connectes (ils n’offrent pas tous de supers débits, ils peuvent “avoir des problèmes”, …)
  • ta connexion internet peut subir des ralentissements (cf. le problème d’orange avec un de ses “fournisseur” de liaison d’il y a quelques jours par exemple)
  • ta connexion peut être ralentie par ton pc en pour diverses raisons (P2P, “virus”, …)
  • “le wifi” : la distance et les obstacles peuvent jouer et si d’autres personnes se connectent à ton réseau en ayant une mauvaise réception ta connexion va s’adapter pour que ça fonctionne (baisse du débit) et tu en seras aussi impacté
  • tu te fies à un mauvais indicateur pour relever ton débit
  • etc…

Bref, pas facile d’en trouver la cause…
Précise si tu as ces 150ko/s systématiquement, si ta connexion wifi t’es réservée, si tu as installé un logiciel “suspect” dernièrement, si tu as passé un scan antivirus, etc …
Edité le 25/12/2009 à 20:07

Bah enfait , c’est rare mais j’peux monté a 300 - 400 . Jsuis en free wifi que j’ai configuré moi meme ( donner un ssid , choisi mon canal … )

Si le “free wifi” est bien le réseau “wifi communautaire” (accessible à tous les abonnés free), il serait étonnant que tu puisses le configurer… (mais j’en sais rien non plus).
Et si c’est bien le cas, pourquoi ne pas te connecter sur “ton hot spot” à toi au lieu d’utiliser celui qui est public ?

Quoiqu’il en soit, si c’est rare, te prend pas la tête, on va dire que “ça arrive” et que ce n’est pas particulièrement étonnant (cf. les différentes raisons possibles ci dessus).

Non enfait , j’ai du mal m’éxprimer , je comprend rien au réseau free wifi :slight_smile: , mais j’ai configuré le mien , sur free le truc hot spot