Bonsoir à tous,
J’ai chez moi une livebox avec un débit de 1 Mo (bridé dans ma petite montagne lol). Lorsque je télécharge quoi que ce soit en wifi avec mon pc portable (clubic, ou autre serveur, …) je n’atteint qu’une vitesse de 100 ko. Quelques fois même, je n’ai que 20 ko. Ce n’est pas un immense problème vous me direz mais le souci est que quand je télécharge même avec une vitesse pareil, ma soeur n’accède pas du tout à internet en wifi. :riva:
Est-ce normal ou comment augmenter sa vitesse de download ? :pt1cable:
Merci pour vos réponses bonne soirée. :hello:
salut tu as un forfait 1megabit et non 1megaoctect
donc c’est normal de dl a 100ko/s
hé oui ! bsixkiller a tout a fait raison ! …et pour peu que tu télécharge sur du P2P , ton upload est saturé et ta soeur n’a plus assez pour avoir un surf potable.
Alors pourquoi sur certains serveurs je me maintiens à 250 sans soucis et même de temps en temps à 800 (par ex pour télécharger le sp1). :@
…Donne nous les statistiques de connexion de ta livebox.
Comment ??? :lol:
D’ailleurs lorsque je télécharge même à 20 ko / s ma soeur n’a que très peu internet (5 minutes pour download le logo google !)
dans ton navigateur web, tu tape 192.168.1.1 et tu trouve la page suivante, tu nous recopie les parametre …est on te donne notre conclusion.
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 56.5 (dB)
Terminaison distante : 31.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 25 (dB)
Terminaison distante : 22 (dB)
Nombre de HEC 48
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 18
Compteur 1 jour ES 0
Désolé j’ai pas pu faire mieux si tu veux je peux faire une capture d’écran et l’héberger. Merci de t’occuper de moi. @+
Non non , c’est bon , il y a tout se dont nous avons besoin.
Tu est donc bien connecté en 1Mega , donc , lorsque tu télécharge a 800ko/s , c’est une érreur d’afficharge de ton navigateur web, ( il faut souvent quelques (3-4) minutes pour dire d’avoir un débit constant a une certaine vitesse.
tu peu donc théoriquement télécharger a environs (1216 / 8 ) 152 ko/s . TU télécharge sur emule ou bittorent ?
Edité le 14/04/2008 à 17:39
En torrent. Je l’utilise en upload et en download pour l’échange de fichier vidéos entre collègue pour l’université. :non: pas de téléchargement illégal pour moi.
J’utilise de préférence le léger µtorrent.
Mais je ne dépasse pas 50 ko/s mais à cette vitesse tout le réseau de chez moi (2 pc en wifi et 1 en éthernet) est blocké !!! :@
Merci de continuer à m’éclaircir olivie11
En fait, depuis le début j’en m’en doutait !!! , le protocole torrent monopolise la bande passante d’une facon que le surf deviens presque impossible . ( que le contenu sois légale ou pas )
Comme solution : il faut que tu limite sur µTorrent .l’* upload, le * download , et le nombre maxi de connection.
upload a 15 ko/s
le download a 80ko/s ( de toute facon tu monte pas plus haut )
et le nombre de connexion a 200 .
EDIT: En fait , le plus simple et que tu prenne le profil de connexion xx/192 . c’est le meilleur pour ta config
http://www.zimagez.com/full/ee8ded49089a2b476cf1a1e1e2ac62f3f85e283841f8b356e0359bd57f20a83bad0b872c0861c0659957d27be6ea8aac.php
Edité le 14/04/2008 à 22:14
Là, pour mes projets, je n’en ai plus besoin. Je sauvegarde ton message et diminuerai ce que tu m’as conseillé. Merci bcp pour ton aide olivie11 @ bientot :jap: